07.01.2015

L'association pérignanaise de la rose communique

 

Elle informe que, pour des raisons techniques, l'après-midi familiale prévue le samedi 10 janvier à 15h dans la salle des fêtes de Fleury est annulée. La prochaine aura lieu courant mars.

06.01.2015

Bain tonique ce 1e janvier à St Pierre

 

PREMIER BAIN 2015_20150101_0015.jpeg

PREMIER BAIN 2015_20150101_0018.jpegIls étaient six courageux à se jeter à l'eau pour le premier bain de l'année 2015 en fin de matinée.

Du courage il en a fallut, vent glacial, à peine plus de 5 petits degrés dans l'air et une eau qui ne dépasse pas les 12° !

Encouragés par de nombreux spectateurs ces inconditionnels de la baignade ont laissé les vagues rafraîchissantes vivifier leur corps, de quoi éliminer d'un coup les excès de la veille !

Tout était organisé pour les accueillir au sortir de l'eau, de quoi se réchauffer mais aussi le vin chaud, indispensable récompense.

Une année qui commence quoiqu'il en soit sous de bons auspices pour les quelques privilégiés qui ont profité de la plage, du soleil et de la Méditerranée ce 1e janvier 2015.

De quoi rêver l'été en hiver, pour peu que l'imagination fasse abstraction du froid.

PREMIER BAIN 2015_20150101_0013.jpeg

 

05.01.2015

Passage en 2015 réussi à St Pierre

DSC_0070.JPG

Le premier réveillon de la Saint Sylvestre organisé en partenariat avec l'office de tourisme, la municipalité et les commerçants est une réussite totale confirme Jean-Paul César, directeur de l'office de tourisme et instigateur du projet.

DSC_0071.JPGBelle ambiance créée par La Compagnie Magenta, bon repas préparé par différents commerces locaux, bons vins du cru , de quoi bien clôturer 2014. Malgré le froid glacial, à minuit, les spectateurs étaient là pour le superbe feu d'artifice tiré de la plage. La soirée s'est poursuivit jusqu'à l'aube où, la soupe à l'oignon fut servie !

Quant au bain du 1 janvier sur les 200 personnes présentes seuls 5 courageux se sont jetés à l'eau, bravo!

Jean-Paul César félicite les commerçants qui se sont joints à l'aventure, « Plus de 500 repas ont été servis, l'an prochain il faudra augmenter la capacité d'accueil car nous avons du refuser trop de monde ! Nombreux camping-caristes ont fait halte à St Pierre pour l'événement, au dernier comptage cela a permis aussi de remplir 180 logements. »

Outre les retombées économiques en cette période creuse pour la station, le directeur de l'O.T, se réjouit de voir que ce projet novateur fut aussi déclencheur d'une nouvelle dynamique avec enfin la création d'une association de commerçants de St Pierre.

DSC_0080.JPG

 

 

30.12.2014

Noël sous les palmiers de St Pierre la Mer

DSC_0009.JPG

DSC_0023.JPGC'est en calèche que le père Noël tant attendu par les enfants est arrivé sur la place des Vergnettes  Mercredi 24 décembre aux alentours de midi.

Les enfants n'ont pas étaient déçus car leur idole du jour est descendu de son traîneau équestre les bras chargés d'une corbeille de friandises qui leurs étaient destinées.

Photos, embrassades, cris de joie l’excitation, était à son comble. De leur coté, les grands ont pu profiter du vin chaud généreusement  offert par les membres de l'association du comité de quartier.

Ambiance musicale avec un orchestre où des lutins un peu fous avec leurs instruments rutilants et un
porte-voix en guise de micro, ont entraîné les petits dans une farandole très swingante.

Les habitants de Saint Pierre la Mer mais aussi les voisins venus spécialement goûter l'ambiance du bord de mer, ont apprécié ce moment partagé sous un radieux soleil.

DSC_0030.JPG

 

 

DSC_0042.JPG

 

 

 

28.12.2014

Dernière limite pour réserver votre réveillon

unnamed.jpg

26.12.2014

Le mouvement d'opposition Rassemblement Bleu Marine critique

DSC_0086.JPG

Père Noël aux Cabanes en danger d'expulsion

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, RBM, représenté par Rudy Fabre a, par écrit, fait par au maire Guy Sié et aux membres de son groupe, le souhait de voir démolir le chalet de Noël installé à l'entrée du village des Cabanes de Fleury, considérant cette décoration comme une profanation de la stèle dédiée aux pêcheurs disparus en mer.

Ce chalet est effectivement placé devant cette stèle, à 1m55 selon Yvon Ciquier qui en a mesuré l'espace sous l'oeil de témoins.

Cependant selon Guy Sié aucun pêcheur Cabanaire, ne s'en trouve certainement offensé, puisque depuis plus de deux cents ans aucun pêcheur professionnel n'a péri en mer du fait de son activité.

Par contre les enfants sont heureux d'être pris en photo avec ce Papa Noël bien joyeux.

Les Cabanaires seraient bien triste sans leur coin de Laponie...

St Pierre la Mer privé de son réveillon de la St Sylvestre

Dans le même esprit, RBM, demande à ce que le réveillon de la St Sylvestre prévu pour la première fois à ST Pierre soit annulé, par crainte de « gabegie financière ».

Guy Sié rétorque :«Qui ne tente rien n'a rien ! Nous nous devons pour les professionnels et les investisseurs immobilier, de trouver de nouvelles idées afin d'animer la station en dehors des périodes fastes. La semaine entre Noël et jour de l'an est la pire mais aussi la plus festive pour les gens. En organisant une telle manifestation cela peut donner l'idée de venir passer une semaine à la mer. Trente mille euros c'est un coût mais par rapport aux retombées économiques sur la vie locale, cela en vaut la peine. Déjà 250 personnes ont réservé leur repas, 200 sont en passe de le faire. Nous attendons encore bien plus de monde pour le feu d'artifice que nous serons peu nombreux sur le littoral à offrir. Si l'aventure s'avérait négative, bien sur elle ne serait pas renouvelé, mais il faut essayer » 

25.12.2014

C'est Noël

joyeux noel 2014.jpg