09.10.2014

Elections représentants au conseil d’administration de la CNRACL

Les retraités de la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales) habitants la commune sont appelés à élire les représentants au conseil d’administration de la CNRACL avant le 4 décembre 2014 à 18 heures.

Si vous relevez de cette caisse de retraite, il vous appartient de vérifier avant le 17 octobre 2014 que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale qui est affichée à l’accueil de la Mairie de Fleury d’Aude.

Le vote se déroulera soit par correspondance, soit par internet. Vous recevrez le matériel de vote à votre domicile à partir de la fin du mois de novembre et vous pourrez voter dès réception de celui-ci.

Tout bulletin envoyé après le 4 décembre ne sera plus pris en compte.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site internet www.cnracl.fr, rubrique « élections CNRACL » ou appeler au 05.56.11.33.33.

26.05.2014

Le vote des Pérignanais

ResulFleuryElectionsEuropParListes.jpg

 

Taux de participation 49.31%

29.03.2014

Communiqué de Rudy Fabre Rassemblemet Bleu Marine

 

portrait RUDY FABRE.jpgMerci très sincèrement à tous les Pérignanais et Pérignanaises de m’avoir permis, à 27 ans, d’être élu au Conseil Municipal de Fleury d’Aude.

Conscient de mes responsabilités, je peux les assurer que je mettrai toute mon énergie pour faire avancer la démocratie dans notre commune et défendre les intérêts de mes concitoyens.

Je tiendrai compte des 112 bulletins nuls et des 22 % d’abstentions dans la conduite de notre politique.

Je serai un opposant constructif au service de tous, ma porte sera toujours ouverte.

 Cordialement.

Rudy FABRE

Le message de Christian Lignon

 
Lignon.jpgJe tiens à remercier les électeurs des trois pôles de la commune qui nous ont apporté leurs suffrages lors des élections municipales du dimanche 23 mars.
Leur vote de confiance a ainsi permis à la liste "Alternative & Renouveau" d'être présente dans la nouvelle municipalité au travers de trois élus.
Désormais au sein du conseil municipal, nous prenons l'engagement de soutenir les valeurs de rigueur, d'efficacité  et d'humanisme qui sont les nôtres, et à nous comporter en opposition constructive et vigilante.
Au delà de ses trois élus, c'est toute l'équipe d"Alternative & Renouveau qui reste à l'écoute et à la disposition de la population.
Avec nos sincères remerciements renouvelés.

04:24 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

26.03.2014

Guy Sié communique, lettre aux Pérignanais

GUY SIE PORTRAIT 2014.jpg« Je tiens à remercier chaque Pérignanais qui a participé à cette élection municipale. Au lendemain du scrutin, vous tous, habitants de Fleury, Saint-Pierre et les Cabanes, avez rappelé que les choses ont changé sur notre commune.

La route a été longue mais nous sommes désormais rassemblés, anciens et nouveaux Pérignanais, habitants de nos 3 sites urbanisés, au-delà de nos convictions religieuses, philosophiques et mêmes politiques, dans l’intérêt supérieur de notre territoire.

En apportant massivement vos suffrages à la liste « Rassembler Pour Agir », vous avez remporté la plus belle des batailles, celle de l’amour de Fleury, Saint-Pierre et les Cabanes.

Je vous suis très reconnaissant pour la confiance que vous avez témoignée à mon équipe et à moi-même.

Vous le savez, je ne suis pas l’homme d’un parti et je serai le maire de tous, sans exclusive et sans sectarisme. La tâche qui nous attend est immense dans une période de contraintes financières fortes. Avec mon équipe, je mettrai tout en œuvre pour doter cette commune des équipements qui lui font encore défaut et je lui donnerai la place et le rayonnement qu’elle mérite au sein du Grand Narbonne.

Le sentiment qui l’emporte aujourd’hui, après ce scrutin historique à Fleury, est un sentiment de responsabilité.

Cette page de notre histoire que vous venez d’ouvrir, nous allons faire en sorte de l’écrire ensemble, avec détermination et optimisme, pour préparer un avenir radieux à Fleury, SaintPierre et les Cabanes.

Merci du fond du cœur !»

 

 

 

 

 

Les Pérignanais ne retourneront pas aux urnes dimanche prochain

 


DSC_0012.JPG

Guy Sié, maire sortant, est ré-élu au premier tour avec une large majorité, 56,93% des suffrages, pour un taux de participation avoisinant les 78%.

Un événement à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire électorale du village.

DSC_0023.JPGEn effet, c'est la première fois qu'un maire sortant est ré-élu au premier tour, et effectue 2 mandats consécutifs complets.

C'est une consécration pour Guy Sié.

Il faut croire que les Pérignanais n'ont pas apprécié de voir leur clocher chéri remplacé par celui du village voisin dans la plaquette de programme de l'opposition Alternative et Renouveau, de même pour le port de Narbonne plage à la place de celui des Cabanes dans celle de Rassemblement Bleu Marine....Mais pas que, la stratégie du « nous on est les meilleurs, les autres des bandits » n'a pas payé, les 24.91% recueillis pour la liste conduite par Christian Lignon et les 18,16% pour celle conduite par Rudy Fabre en sont témoins.

Désormais le conseil municipal sera composé de 22 membres de la liste Rassembler pour Agir dont la toute jeune conseillère, Nadège Couvidat 20 ans, de 3 membres d'Alternative et Renouveau dont Christian Lignon et de 2 membres de Rassemblement Bleu Marine dont Rudy Fabre.  

A l'issu du dépouillement et des calculs déterminants, Guy Sié a accueilli les membres de l'opposition dans le groupe, réuni sur les marches de l’escalier principal de la mairie, les Pérignanais rassemblés dans le hall on pu entendre ses mots de bienvenue : « La campagne est terminée, il est de tradition de ferrailler durant celle-ci, maintenant l'heure est venue de se mettre au travail tous ensemble... »

DSC_0006.JPG

 

25.03.2014

Résultats des élections et nouveau conseil municipal

Résultat DEFINITIF Municipales2014-1.jpg

Résultat DEFINITIF Municipales2014-3.jpg