10.02.2015

Nouveau carreleur à Saint-Pierre la Mer

 

CARRELEUR_050215_0003.jpeg

 

Emmanuel Olek réside à St Pierre depuis 2013.

Après diverses formation, il s'installe comme carreleur mais effectue aussi de nombreux travaux de dépannage, plomberie ou peinture.

Son rayon d'action se situe autour de la commune sur une trentaine de kilomètres

Contact au : Emmanuel.olek@yahoo.fr et 06 86 94 75 70

05.12.2014

Marché de Noël et bourse aux jouets

 

DSC_0024.JPG

DSC_0027.JPGLa météo désastreuse de ce week-end n'a pas découragé les Pérignanais.

Ils étaient nombreux à la recherche de bonnes idées dans les allées du marché de Noël organisé par l'association RFC (Randonnée Fleury Clape).

Les enfants, déjà les yeux brillants devant les jouets exposés et les parents c'était plutôt les papilles qui étaient en alerte au stand des foies gras, vins de la Clape et autres mets festifs.

Idées cadeaux aussi pour les grands, bijoux, porcelaine ou encore travaux de coutures réalisés par les dames de l'association Patchwork de Fleury.

L'esprit de Noël est là, dans trois semaines tout doit être prêt.

DSC_0032.JPG

 

 

 

22.10.2014

Du nouveau sur le marché de Fleury village

 

 

unnamed.jpgDésormais tous les mercredis, les Pérignanais pourront se servir en poisson frais sur leur marché.

 A.Mouira, présent depuis 2 ans sur les marchés de Narbonne et Sigean, ajoute Fleury d'Aude à sa tournée. Daurades, sardines, rougets, merlans, maquereaux et muges… selon arrivage.

Il s'approvisionne chaque jour à Port La nouvelle. 

Un service supplémentaire mis en place par le poissonnier, la possibilité de passer commande, contact au 06 43 26 63 28. 

Sur le marché du mercredi il y a aussi : une boucherie chevaline « narbo cheval » de 11h à 12h15,  Jean-Luc avec ses légumes et fruits de saison de 7h30 à 12h30 qui  vient  aussi le samedi, et de novembre à février 2 mercredis de chaque mois de quoi s'habiller sympa à prix sympa, le tout à 8.5€ bien connu l'été à ST Pierre la Mer.

 

 

24.08.2014

Affluence à la braderie de St Pierre

 

DSC_0003.JPG

ruiz et josé.jpgDes commerçants heureux, « .. cette année on a battu les records... » disent t-ils pour certains. Il faut dire que tout était réuni pour cette belle réussite.

La préparation et l'organisation orchestrée en amont par André Ruiz, adjoint au maire délégué au marché de plein vent et à la sécurité, ont contribué à la bonne marche de cette journée particulière.

José Alvarez, qui de main de maître a réussi à placer plus de 250 étalages et veillé au grain de 5h le matin à plus de minuit, mérite aussi des lauriers.

Toutes les équipes, du technique et de la police municipale, ont eu un rôle important à jouer.

La météo un peu fraîche ce jour là a eu sa part de responsabilité, elle aussi, invitant les vacanciers plus à la balade dans la braderie qu'au farniente sur la plage.

Une journée intéressante pour le commerce local.

Le feu d'artifice tiré de la plage a sonné l'heure du remballage pour les vendeurs arrivés très tôt le matin, fatigués mais contents.

DSC_0010.JPG

 

 

 

15.06.2014

Une médaille en cadeau d'anniversaire pour le domaine la Tour La Pagèze

 

DSC_0018.JPG

Une famille, un domaine et l'envie de bien faire, trois paramètres qui font de la Tour la Pagèze un lieu d'exception.

DSC_0004.JPGMiguel Modestin, Claudine Modestin et son Frère Jean-Marie Castell sont propriétaires depuis 2002 de ce vignoble niché au cœur de la Clape au confluent de 4 sites Natura 2000.

Ils ont souhaité, ce 10 juin, fêter avec leurs amis, les dix ans de l'activité « chambres d'hôte et gîte » ainsi que  la médaille d'argent attribuée à leur Sauvignon blanc au concours des Vignerons Indépendants, joli cadeau d'anniversaire !

Le buffet était dressé dans le jardin aux senteurs méridionales du mandarinier, du romarin, des lavandes et autres merveilles du cru, les convives ont pu non seulement se restaurer mais déguster aussi les vins du domaine. Bien sur le Sauvignon blanc était à l'honneur.

Jean-Marie, Miguel, Claudine et leur fille Loréna rivalisent tout quatre par leur incomparable gentillesse, serait ce le secret du bon vin ?

Faut il en déduire que pour le  vin comme pour  la gastronomie,  de l'envie de faire plaisir et du désir de partage en découle l'essence même de la qualité ....

Toujours est-il qu'un moment passé en compagnie de la famille « La Pagèze », ne laisse pas indifférent.DSC_0015.JPG

Le travail de la vigne est prenant mais la vision de l'avenir ne leur échappe pas pour autant. Des projets de restauration du domaine sont dans les cartons pour assurer la pérennité du labeur déjà accompli et Loréna du haut de ses 15 ans profile déjà cette continuité.

A La Pagèze, les vignes sont cultivées dans le respect de l'environnement, le traitement est raisonné. Au final, le consommateur peut apprécier un vin équilibré, chargé des meilleurs arômes que cette terre, difficile à dompter, située entre mer et garrigue et le travail d'une équipe peuvent offrir. 

17.05.2014

Rencontres inter professionnelles

 

DSC_0035.JPG

Depuis 2010, l'office de tourisme et la commune de Fleury organisent , avant la saison estivale, une « Bourse d'échange » destinée aux professionnels.

Les initiateurs de cette manifestation conscients de l'importance du tourisme dans l'enjeu économique du territoire, mettent tout en œuvre pour créer un mouvement solidaire entre les acteurs économiques des différents secteurs, métiers de bouche, viticulteurs, agences immobilières, hébergeurs, commerçants de tout secteur....Estimant que chacun à un mot à dire, une idée à lancer , une aide à apporter ou recevoir de son entourage commercial.  

Jean-Paul César, directeur de l'office du tourisme et Gérard Gauthier, premier adjoint, ont insisté sur leur attachement au tissu professionnel pérignanais, moteur de la vie du village.

Ces rencontres se déroulent chaque année dans un lieu différent, après le Domaine des Monteilles de la famille Margé, l'Auberge de la Garrigue et le restaurant l'Effet Mer à St Pierre, Jean-François Dupuich propriètaire depuis 1986 du restaurant le Canotier aux Cabanes de Fleury, a reçu la trentaine d'invités ayant répondu présent.

Chacun est venu avec sa documentation pour un échange constructif, l'occasion aussi de connaître mieux son voisin et pouvoir relayer l'info. Tous les professionnels de la commune et de tous les secteurs ont été conviés.

L'équipe du Canotier avait préparé un délicieux buffet accompagné des vins du crus, un moment de partage fort agréable.

Rappel, de nombreuses informations sont publiées sur le site web de la commune et depuis peu une page dédiée aux offres d'emplois saisonniers www.communefleury.fr

15.05.2014

Nouvelle entreprise

 

DSC_0040.JPGHervé Bracard, résident à Fleury, vient de créer son entreprise multiservices. 

Peinture, décoration, tout bricolage, plomberie, électricité, mais aussi jardinage et gros nettoyage ou encore débouchage express des lavabos, éviers, canalisations.

Quelque soit le problème, petit ou plus important, Hervé se met à la disposition des clients à toute heure.

Certains Pérignanais ont déjà pu apprécié son sérieux et son dynamisme puisque depuis plusieurs années il tenait un banc de linge de maison à côté du chant des Cigales sur le marché de St Pierre durant la saison estivale.

Contact au 06 27 49 34 93 ou herve11b@orange.fr