12.03.2015

Assemblée générale FNACA -ACVG

DSCF1591.JPG

Les Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Fleury d'Aude tenaient leur Assemblée Générale dans la salle des mariages à la mairie.

 Une première pour Mr Jacques Puech , nouveau président de l'association , en présence de Mr Guy Sié ,maire de la commune, Gérard Pla, conseiller général sortant, André Varalda, président de l'Union Fédérale , Mme Pibouleau, déléguée commission financière et commission veuves, Mr Longuépée ,président du souvenir Français, Mr Pierre Chamayrac ,président honoraire et plusieurs porte-drapeaux.

Avant l'ordre du jour Jacques Puech évoque les disparitions au cours de l'année des camarades, Léonce Cocq et plus récemment Jacques Maillard. Une minute de silence est observée.

À l'ordre du jour : le compte-rendu de l'A .G 2013 par le secrétaire Francis Patrac, les rapports d'activités 2013-2014 ; les projets 2014/ 2015 par le président et le compte rendu financier par la trésorière Marité Flerchinger sont adoptés à l'unanimité.

15 02 01 Anciens Combattants -2-.JPGDans leurs interventions , Mr Varalda , souffrant demande a être remplacé. Mr Longuépée souhaiterait de plus nombreuses adhésions au Souvenir Français sur la commune de Fleury, Mme Pibouleau donne des informations sur l'aide financière accordée aux veuves en difficulté, Mr Chamayrac rappelle l'historique de l'association, Mr Pla souligne le rôle de Devoir de Mémoire des Anciens Combattants.
Mr le Maire clôt l'Assemblée en insistant sur l'esprit de Solidarité ,de Fraternité , de Tolérance pour le Respect et la Défense de la Laïcité et de la Liberté.

 

Les participants se sont rendus devant le monument aux Morts pour y déposer une gerbe. Après l'apéritif offert par la municipalité , tous se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager un repas dans une ambiance chaleureuse.



Les commentaires sont fermés.