18.02.2015

Un site internet créer par le CCFF

 

01-04.jpg

Les patrouilleurs bénévoles du comité communal contre les feux de forets (CCFF) lancent leur site internet.

Durant la saison estivale du 1e juillet au 15 septembre, leur première mission est bien sur la surveillance du massif mais aussi de faire de la prévention auprès des promeneurs, pique-niqueurs et habitants.

En collaboration avec le SDIS, l'ONF et les DIP(détachements d'interventions préventifs), tous ces hommes et femmes veillent tout l'été à la sécurité de tous. 

01-01.jpgLes patrouilleurs souhaitent par le biais de se site internet permettre à tout un chacun de comprendre la nécessité de leur mission, mettre en évidence les comportements à très grands risques pour la forêts mais aussi informer le plus grand nombre sur les lois, le débroussaillement par exemple ou encore sur les amendes encourues par le simple fait d'allumer une cigarette en forêt ou de jeter son mégot par la fenêtre en voiture, 135 € !

Ils informent également sur le « que faire face au feu », des recommandations qui peuvent sauver des vies.

Un site à consulter et un lien à partager avec l'entourage : http://www.ccff-fleury.fr .

 Le Comité Communal contre les Feux de Forêt de Fleury d’Aude  est membre de l’association départementale des CCFF( ADCCFF11 ) présidée par Monsieur Yves Oberlé, pour le village il agit et fonctionne sous la seule autorité du maire de la commune, Guy Sié.

 Pour toutes informations ou désirs de s'inscrire comme patrouilleur il faut contacter Christian Gagnepain au 06.70.92.48.43 ou Jean-Marie Viguier au 06.25.68.37.41. 

Les commentaires sont fermés.