20.02.2015

Le comité directeur de l'office de tourisme fait le point sur la saison 2014

 

DSC_0002.JPG

Le grand vainqueur cette année en terme de fréquentation c'est le poney club de l'Oustalet, +19,62%.

La météo peu clémente de Juillet a dirigé les vacanciers vers des activités autres que la baignade et le DSC_0015.JPGfarniente.

Les offices de tourisme ont  enregistré une hausse de visiteurs en quête de bonnes idées pour occuper leurs vacances.

Les deux campings municipaux ont par contre subi les effets météo avec une baisse globale de 11%. Cependant les responsables conviennent que des travaux de modernisations doivent être faits.

Dés le mois de mars la réfection de plusieurs blocs sanitaires et des allées de circulations débutera.

Jean-Paul César, directeur de l'office,Guy Sié, président du comité et maire de Fleury, ont ainsi passé en revue, les points positifs et négatifs de cette saison.

Une saison à l'image du climat actuel de morosité.

Ce climat difficile nécessite la promotion la commune dans les différents salons nationaux et internationaux . Les commerciaux de l'office de tourisme ne ménagent pas leurs efforts pour exposer tous les atouts de Fleury village, sa plage et son port entre mer et garrigue au centre de plusieurs sites Natura 2000.

Cette promotion internationale s'affiche dans les statistiques, 35% d'Allemands, 21% de Belges, 11% d'Anglais talonnés par les Hollandais et les Suisses séjournent dans la commune en saison.

En 2015,  tourisme et viticulture sont au cœur des préoccupations avec les jeudis du vin reconduits, la féria du vin et l'association des viticulteurs à de nombreuses manifestations.

DSC_0045.JPGLe tourisme durable plus que jamais avec la vente des cendriers de plage et gobelets réutilisables.

Le sport, avec la coupe d'Europe de kite surf junior  du 10 au 13 avril, le triathlon des cabanes le 22 août, celui de St Pierre le 20 septembre.

A Fleury, les rues en fêtes les 24 et 25 mai annoncent le début de la saison, la festejada quant à elle aura lieu le 31 juillet 1e et 2 août .

Traditionnellement le Lâcher de percussion ouvrira le bal des festivités à St Pierre du 26 au 28 juin.

Deux dates et deux vedettes surprises, le secret est bien gardé, les 9 juillet et 14 août.

Aux Cabanes, la fête des pêcheurs les 4 et 5 juillet, la feria du vin les 24 et 25 juillet et le festival de Jazz les 16 et 17 août.

Ce ne sont que quelques datent qui ont été dévoilées mais déjà un parfum d'été flotte dans le ciel Pérignanais.

A suivre les infos sur www.communefleury.com ou sur les réseaux sociaux.

 

Les commentaires sont fermés.