13.02.2015

Edition 2015 des « champions de la lecture »

 

CHAMPIONNAT LECTURE 1_030215_0018.jpeg

 Ce concours de lecture à voix haute destiné aux élèves de CM2 est organisé par des professionnels du livre et le Syndicat National de l’Edition.

Les enfants sont invités à lire à voix haute un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum.

Les finalistes sont invités à Paris, avec un accompagnateur, pour une grande finale nationale qui se déroulera à la Comédie-Française en présence des parrains de l’opération, Timothée de Fombelle et Guillaume Gallienne.

CHAMPIONNAT LECTURE 1_030215_0016.jpegPour la troisième fois les  CM2 de Fleury participent à l'événement.

Dix d'entre eux étaient sélectionnés, Mathieu Casier, Lucille Gauthier, Clément Montagné, Tanita Sum, Romane Banon, Emeline Deymié, Raphaël Gleizes-Minier , Paul Laverny , Julie Truyen, Solène Valque. 

Un jury de 4 personnes (des élus de la commune) a classé les lecteurs en fonction de critères très précis fournis par les organisateurs (ex : erreur de lecture , fluidité, cohérence du texte, articulation, temps…).

A l'issue du concours,  Lucille Gauthier et Emeline Deymié ont gagné leur place pour la finale départementale qui se déroulera le 25 mars dans la médiathèque de Fleury. Lucille a choisi un extrait de « La maîtresse a pleuré trois fois » de Murielle Szac et Emeline un extrait de « La classe pipelette » de Susie Morgenstern.

La grande finale aura lieu à Paris le 24 juin. 

 

Les commentaires sont fermés.