07.02.2015

Terre de Garrigue et Patrimoine, le bilan

 

DSC_0037.JPG

De nombreux adhérents ont assisté à l'assemblée générale de l'association Terre de Garrigue et Patrimoine reçue par les Chroniques Pérignanaises dans leurs locaux de la maison du Patrimoine de Fleury.

Un tour d'horizon sur les actions menées en 2014 a permis aux membres donateurs non actifs de mesurer le travail accompli par les bénévoles de terrain.

Au total, 60 demies journées de présence auxquelles s'ajoutent 6 journées d'action en partenariat avec le lycée Martin Luther King. Ce temps dédié au service de la nature a engendré de nombreuses mises en valeur et sécurisations de sites mais aussi la restauration d'éléments  architecturaux propres au travail des anciens vignerons de la Clape (capitelles, murets...).

T.G.P., compte à ce jour 38 adhérents et reçoit le soutien de la mairie, des services techniques, de la cave coopérative et des Chroniques Pérignanaises, tous conscients de l'importance et de la nécessité de telles actions en faveur du patrimoine environnemental du massif.

Un tiers du conseil d'administration devait être renouvelé cette année. Le président sortant a été réélu dans ses fonctions  ainsi que Christian Gagnepain et Yvon Ciquier membres sortants candidats à leur propre succession.

Pour 2015 l'objectif reste inchangé, venir au secours du patrimoine naturel. Déjà 15 demies journées sont programmées avec les élèves du lycée agricole. Chaque mardi matin les bénévoles de l'association se retrouvent sur le terrain. 

Côté financier, l'association dispose de peu de moyen. Une plaquette de présentation est en préparation afin d'obtenir quelques sponsors et le 1e mai une marche avec pique-nique (participation 10€) est au calendrier.

Pour tout renseignements, inscriptions ou dons, contact au 04 68 46 50 94 auprès de J.B. Quintilla.

 

Les commentaires sont fermés.