28.01.2015

Trente huit nouveaux petits Pérignanais en 2014

 

IMG_9365.JPG

Vendredi 23 janvier, Guy Sié et le conseil municipal ont souhaité la bienvenue aux 38 petits Pérignanais nés en 2014.

Pas moins de 21 filles et 17 garçons déposés par les cigognes dans les jardins d'heureux parents !

C'est un peu plus qu'en 2013, puisque l'an dernier la parité avait été respectée avec 17 filles et 17 garçons.

Dans son allocution, Guy Sié assure de l'attachement des élus à offrir aux nouvelles générations la qualité de vie nécessaire à leur épanouissement.

Il évoque également l'importance du soutien envers l'école laïque et rappelle le douloureux épisode de la menace de fermeture de classe à Fleury deux ans en arrière. Menace toujours présente explique t-il « Cette bataille, quelque chose me dit qu’il faudra certainement recommencer la mener à nouveau en septembre 2015, car l’académie menace encore une fois, au travers d’une logique comptable que j’ai bien du mal à comprendre, de fermer encore une fois une classe de l’école maternelle. »

Tous les services et équipements mis en place pour les enfants pérignanais, et  ils sont nombreux, depuis la toute petite enfance jusqu'au collège ont été présentés aux nouveaux parents : 19 assistantes maternelles, la micro crèche des Tchaoupets, fonctionnement du RAMI depuis 4 ans, l'ALAE, « Parlons-en » réunions parents et professionnels, les animations à la médiathèque pour les plus jeunes à partir de 10 mois, les écoles avec 5 classes de maternelle et 9 en élémentaire et le centre périscolaire doté notamment d'un restaurant scolaire très moderne.

Chaque nouveau né a reçu sa médaille de la croix occitane en cadeau et le verre de l'amitié fut servi aux adultes.

Les commentaires sont fermés.