30.12.2014

Noël sous les palmiers de St Pierre la Mer

DSC_0009.JPG

DSC_0023.JPGC'est en calèche que le père Noël tant attendu par les enfants est arrivé sur la place des Vergnettes  Mercredi 24 décembre aux alentours de midi.

Les enfants n'ont pas étaient déçus car leur idole du jour est descendu de son traîneau équestre les bras chargés d'une corbeille de friandises qui leurs étaient destinées.

Photos, embrassades, cris de joie l’excitation, était à son comble. De leur coté, les grands ont pu profiter du vin chaud généreusement  offert par les membres de l'association du comité de quartier.

Ambiance musicale avec un orchestre où des lutins un peu fous avec leurs instruments rutilants et un
porte-voix en guise de micro, ont entraîné les petits dans une farandole très swingante.

Les habitants de Saint Pierre la Mer mais aussi les voisins venus spécialement goûter l'ambiance du bord de mer, ont apprécié ce moment partagé sous un radieux soleil.

DSC_0030.JPG

 

 

DSC_0042.JPG

 

 

 

28.12.2014

Dernière limite pour réserver votre réveillon

unnamed.jpg

26.12.2014

Le mouvement d'opposition Rassemblement Bleu Marine critique

DSC_0086.JPG

Père Noël aux Cabanes en danger d'expulsion

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, RBM, représenté par Rudy Fabre a, par écrit, fait par au maire Guy Sié et aux membres de son groupe, le souhait de voir démolir le chalet de Noël installé à l'entrée du village des Cabanes de Fleury, considérant cette décoration comme une profanation de la stèle dédiée aux pêcheurs disparus en mer.

Ce chalet est effectivement placé devant cette stèle, à 1m55 selon Yvon Ciquier qui en a mesuré l'espace sous l'oeil de témoins.

Cependant selon Guy Sié aucun pêcheur Cabanaire, ne s'en trouve certainement offensé, puisque depuis plus de deux cents ans aucun pêcheur professionnel n'a péri en mer du fait de son activité.

Par contre les enfants sont heureux d'être pris en photo avec ce Papa Noël bien joyeux.

Les Cabanaires seraient bien triste sans leur coin de Laponie...

St Pierre la Mer privé de son réveillon de la St Sylvestre

Dans le même esprit, RBM, demande à ce que le réveillon de la St Sylvestre prévu pour la première fois à ST Pierre soit annulé, par crainte de « gabegie financière ».

Guy Sié rétorque :«Qui ne tente rien n'a rien ! Nous nous devons pour les professionnels et les investisseurs immobilier, de trouver de nouvelles idées afin d'animer la station en dehors des périodes fastes. La semaine entre Noël et jour de l'an est la pire mais aussi la plus festive pour les gens. En organisant une telle manifestation cela peut donner l'idée de venir passer une semaine à la mer. Trente mille euros c'est un coût mais par rapport aux retombées économiques sur la vie locale, cela en vaut la peine. Déjà 250 personnes ont réservé leur repas, 200 sont en passe de le faire. Nous attendons encore bien plus de monde pour le feu d'artifice que nous serons peu nombreux sur le littoral à offrir. Si l'aventure s'avérait négative, bien sur elle ne serait pas renouvelé, mais il faut essayer » 

25.12.2014

C'est Noël

joyeux noel 2014.jpg

24.12.2014

Le père Noël en viste chez les Chaoupets

 

DSC_0034.JPG

Mercerdi 17 décembre, parents et enfants inscrits à la crèche étaient en effervescence.

DSC_0030.JPGBuffet gorgé de friandises, décorations de fêtes, tout était en place pour accueillir Papa Noël et sa hotte chargé de cadeaux.

Une trentaine d'enfants  les yeux illuminés, autant par les flash que par le  bonheur de voir arriver leur héros du jour, ont partager le rêve de Noël.

Emmanuelle Cèbe et son équipe ont organisé là un vrai moment de magie.

Chaque enfant à reçu un très beau jouet offert par la crèche.

Cette structure remporte un vrai succès, la créatrice Emmanuelle Cèbe est heureuse de constater que malgré les embûches rencontrées lors de la création, le résultat est là.

Elle constate avec soulagement «Je ne me suis pas trompée, il faut d'ailleurs que j'envisage un autre projet, ici c'est complet. »

Belle récompense pour sa ténacité.

 

 

 

 

23.12.2014

Conseil municipal du 16 décembre

 

Dix huit questions étaient à l'ordre du jour, à retenir :

Concernant les tarifs du cimetière, pour les concessions une augmentation de 3% sera appliquée à partir du 1 janvier 2015. Celui du columbarium est inchangé. Rappel important, les concessions ne sont pas cessibles à un tiers en cours de contrat.

Deux cellules commerciales situées dans les halles de St Pierre changent de propriétaires, Olivier Crozals et son épouse reprennent à compter du 1 janvier 2015 le bar pizzeria que Norbert Schmidt exploite depuis plusieurs années, .

A compté du 1 mars, Jean-Marie Langers aura la lourde tâche de remplacer Mohamed Sioua, dit Momo, figure emblématique de la station balnéaire. « Quelque chose aura changé l'été prochain à St pierre,son immense sourire, et sa fleur sur l'oreille vont nous manquer.. » dixit Guy Sié.

Deux concessions de plages à St Pierre seront mises en adjudication comme le prévoit la loi. Le bail de ces dernières arrivant à expiration. L'espace lié au Jet Ski d'une part et l'espace lié aux jeux et location de pédalos sur la plage en face du Neptune. Tarifs et information en mairie.

Pour les commerçants qui souhaitent communiquer dans le journal municipal le Vignoble à la mer, désormais il faudra s'adresser à Françoise Dolques au 04 68 46 61 31. Pour une installation nouvelle ou un repreneur un publi-reportage écrit par le rédacteur sera offert. A partir de la deuxième parution, les tarifs votés en conseil municipal seront appliqués.

Le conseil municipal s'associe, à l'unanimité, au mouvement en faveur de la réhabilitation des fusillés pour l'exemple de la guerre 1914-1918, porté notamment par plusieurs Conseils Généraux. Mouvement qui demande que ces soldats puissent être collectivement réhabilités par la nation française et que l’honneur de ces hommes leur soit rendue à titre posthume avec toutes les conséquences des droits qui en découlent.

A l'issu de ce dernier conseil municipal de l'année, élus et Pérignanais présents ont partagé le verre de l'amitié.

 

21.12.2014

Résultats du FMT au Triathlon de la Saint Sylvestre à Antibes

 

Wilfried, Didier et Paul à Antibes.JPG

Pour achever dignement la saison 2014, 3 triathlètes du Fleury Méditerranée Triathlon ont fait le déplacement à Antibes (Alpes Maritimes) le dimanche 14 décembre afin de participer au dernier triathlon de l'année de l’hexagone.

Pas moins de 175 concurrents au départ de cette épreuve format sprint composée de 750m de natation, 20km de vélo avec 2 boucles et 5km de course à pied.

Bien évidemment en cette saison la température de l’eau était un peu fraîche,  de 14 degré ! Il en fallait bien plus pour décourager les 3 sportifs, Wilfried Fayt, Paul Manca et Didier Marysael.

La course après une épreuve natation mouvementée, s’est déroulée sans encombres.

Didier termine 15e et 3e Vétéran en 1h30’18’’, Paul 16e en 1h04’26’’ et Wilfried 23e en 1h06’18’’.

Désormais, il conviendra d’attendre plusieurs mois avant la prochaine épreuve qui devrait être le triathlon d’Arcachon le 26 avril 2015.