26.12.2014

Le mouvement d'opposition Rassemblement Bleu Marine critique

DSC_0086.JPG

Père Noël aux Cabanes en danger d'expulsion

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, RBM, représenté par Rudy Fabre a, par écrit, fait par au maire Guy Sié et aux membres de son groupe, le souhait de voir démolir le chalet de Noël installé à l'entrée du village des Cabanes de Fleury, considérant cette décoration comme une profanation de la stèle dédiée aux pêcheurs disparus en mer.

Ce chalet est effectivement placé devant cette stèle, à 1m55 selon Yvon Ciquier qui en a mesuré l'espace sous l'oeil de témoins.

Cependant selon Guy Sié aucun pêcheur Cabanaire, ne s'en trouve certainement offensé, puisque depuis plus de deux cents ans aucun pêcheur professionnel n'a péri en mer du fait de son activité.

Par contre les enfants sont heureux d'être pris en photo avec ce Papa Noël bien joyeux.

Les Cabanaires seraient bien triste sans leur coin de Laponie...

St Pierre la Mer privé de son réveillon de la St Sylvestre

Dans le même esprit, RBM, demande à ce que le réveillon de la St Sylvestre prévu pour la première fois à ST Pierre soit annulé, par crainte de « gabegie financière ».

Guy Sié rétorque :«Qui ne tente rien n'a rien ! Nous nous devons pour les professionnels et les investisseurs immobilier, de trouver de nouvelles idées afin d'animer la station en dehors des périodes fastes. La semaine entre Noël et jour de l'an est la pire mais aussi la plus festive pour les gens. En organisant une telle manifestation cela peut donner l'idée de venir passer une semaine à la mer. Trente mille euros c'est un coût mais par rapport aux retombées économiques sur la vie locale, cela en vaut la peine. Déjà 250 personnes ont réservé leur repas, 200 sont en passe de le faire. Nous attendons encore bien plus de monde pour le feu d'artifice que nous serons peu nombreux sur le littoral à offrir. Si l'aventure s'avérait négative, bien sur elle ne serait pas renouvelé, mais il faut essayer » 

Les commentaires sont fermés.