23.12.2014

Conseil municipal du 16 décembre

 

Dix huit questions étaient à l'ordre du jour, à retenir :

Concernant les tarifs du cimetière, pour les concessions une augmentation de 3% sera appliquée à partir du 1 janvier 2015. Celui du columbarium est inchangé. Rappel important, les concessions ne sont pas cessibles à un tiers en cours de contrat.

Deux cellules commerciales situées dans les halles de St Pierre changent de propriétaires, Olivier Crozals et son épouse reprennent à compter du 1 janvier 2015 le bar pizzeria que Norbert Schmidt exploite depuis plusieurs années, .

A compté du 1 mars, Jean-Marie Langers aura la lourde tâche de remplacer Mohamed Sioua, dit Momo, figure emblématique de la station balnéaire. « Quelque chose aura changé l'été prochain à St pierre,son immense sourire, et sa fleur sur l'oreille vont nous manquer.. » dixit Guy Sié.

Deux concessions de plages à St Pierre seront mises en adjudication comme le prévoit la loi. Le bail de ces dernières arrivant à expiration. L'espace lié au Jet Ski d'une part et l'espace lié aux jeux et location de pédalos sur la plage en face du Neptune. Tarifs et information en mairie.

Pour les commerçants qui souhaitent communiquer dans le journal municipal le Vignoble à la mer, désormais il faudra s'adresser à Françoise Dolques au 04 68 46 61 31. Pour une installation nouvelle ou un repreneur un publi-reportage écrit par le rédacteur sera offert. A partir de la deuxième parution, les tarifs votés en conseil municipal seront appliqués.

Le conseil municipal s'associe, à l'unanimité, au mouvement en faveur de la réhabilitation des fusillés pour l'exemple de la guerre 1914-1918, porté notamment par plusieurs Conseils Généraux. Mouvement qui demande que ces soldats puissent être collectivement réhabilités par la nation française et que l’honneur de ces hommes leur soit rendue à titre posthume avec toutes les conséquences des droits qui en découlent.

A l'issu de ce dernier conseil municipal de l'année, élus et Pérignanais présents ont partagé le verre de l'amitié.

 

Les commentaires sont fermés.