17.12.2014

Nouveau local pour les Flots Bleus

DSC_0002.JPG

Bien connue sur St Pierre la Mer, l'association les Flots Bleus, présidée par Claudine Berton, a déménagé dans des locaux tout neufs situés au palais de la Méditerranée en face de la gendarmerie.

Initialement prévu a effet commercial ou associatif, ces cellules appartenant à la mairie ont été, dans un premier temps, attribuées à une famille en difficulté.

Aujourd'hui les lieux ont retrouvé leur fonction première pour le plus grand bonheur des membres des Flots Bleus.

Certes, il a fallu retrousser les manches, raconte Claudine Berton, «  durant l'été, les petites mains ont beaucoup transpiré ! propreté, peinture, aménagement, il y avait du pain sur la planche pour transformer ce lieu en un lieu accueillant et convivial..Chacun des 60 membres que compte l'association, a apporté son écot, soit par du travail, soit par des meubles, rideaux ou autres. Les flots bleus, c'est une grande famille,on peut dire  une association de l’amitié.. »

Ce Jeudi 11 décembre, Guy Sié a coupé le ruban inaugural entouré des élus Gérard Gauthier, Anne-Marie Beaudouvi et Christian Bailly.

DSC_0009.JPGLes Flots Bleus ont un programme chargé pour 2015, les voyages : Carnaval à Lloret del Mar en février,  le pays basque en avril la Drôme provençale en juin. S'ajoutent à cela, différents spectacles et une journée en catamaran à Collioure. Les activités au sein du club sont multiples, loisirs créatifs, sorties balneo et bowling entre autres, mais aussi, informatique, et jeux de cartes. « Ici chacun partage son savoir faire et apprend des autres » précise Claudine Berton.

Guy Sié a salué le dynamisme du groupe et  rappelé l'importance des associations dans la vie d'un village pour créer du lien social et rompre l'isolement.

Le temps est venu de partager l'apéritif autour d' un superbe buffet préparé par les membres du club.

Pour contacter les flots bleus, 04 68 43 80 73.

Les commentaires sont fermés.