04.12.2014

Un court de tennis tout neuf pour le village

 

DSC_0010.JPG

Dimanche 30 novembre l'association tennistique de Fleury a inauguré sa nouvelle structure.

Un terrain de dernière génération en gazon synthétique haute densité (40 000 fibres au m2), équivalent à de la terre battue, entouré par une clôture refaite, l'éclairage du terrain a été entièrement revu.

DSC_0020.JPGPour cette occasion, Eric Dailloux, président du club, était entouré de Guy Sié, maire de Fleury, Anne-Marie Beaudouvie, adjointe chargé de la jeunesse et des sports, Stéphane Agullo, pour le comité de l'Aude et personnalité très connue et reconnue dans le monde tennistique Gilbert Ysern, président de la fédération française de tennis et organisateur du tournoi de Roland Garros.

Le tennis à Fleury c'est une institution, le club fondé en 1987 par Christian Marty, présent dans l'assemblée ce jour, n'a cessé d'évoluer, il compte aujourd'hui 140 adhérents, dont 70 jeunes, 6 équipes adultes et 3 de juniors sont engagées dans le championnat de l'Aude.

Roch Buffalon, professeur de tennis, initie les enfants à partir de 3 ans.

La salle du Mille Club, dont un accès direct au court a été aménagé, servira de Club House en partage avec l'école de rugby.

Ces travaux d'aménagement ont coûté 39 000€. Les employés des services techniques de la ville sous la houlette de leur directeur Benoit Pichery ont assuré toute la préparation du terrain, l'électricité et la révision du toit du Mille Club.

Le vœux d'Eric dailloux, « un deuxième terrain à Fleury ».

Le mot de Gilbert Ysern «  les clubs sont la base des valeurs tennistiques, tous nos champions en sont issus ».

DSC_0017.JPG

Les commentaires sont fermés.