02.12.2014

Les Cabanes de Fleury en première ligne

 

DSC_0033.JPG

DSC_0037.JPGLa cote d'alerte a été atteinte ce week-end, la rivière Aude est sortie de son lit envahissant la route qui mène aux port des Cabanes. Pour un peu la navigation aurait été possible dans le fossé parallèle à la route !

A ce jour la mer plus calme absorbe les mètres cubes d'eau mais aussi de bois et autres déchets transportés par l'Aude.

Le pire est à craindre pour la plage des Cabanes dans les jours à venir. Le triste record de 2013 risque fort d'être battu.

Guy Sié a promis de monter au créneau si aucune aide des autorités n'est envisagée, « la commune ne peut supporter seule le coût du nettoyage des déchets accumulés par rivière de 224 klm ».

La circulation est coupée sur différents axes, entre le pont du barrage anti-sel et Vendres, entre la Pagèze et St Pierre la Mer, entre Notre Dame de Liesse et La pagèze.

A St Pierre là aussi un grand nettoyage s'impose, la mer a laissé derrière elle moult indices de son DSC_0040.JPGpassage ! Plages, rues, parkings, aire de jeux, la tempête de ces derniers jours a marqué la station balnéaire.

Le Cers est attendu très fort ces prochains jours, attention les sols détrempés et le vent favorisent la chute d'arbres.

Photo, à St Pierre la mer est passée par dessus le parapet laissant sur son passage bois mort et autres déchets

 

un débit impressionant pour l'aude qui transporte des quantités énormes d'embaclesIMG_0343.JPG

Les commentaires sont fermés.