01.12.2014

Opération « Sur la Piste de Tuffarel » dans le cadre du Téléthon 2014

 

PHOTO TUFFAREL 3.JPG

Dans le cadre du Téléthon 2014, l’association « au Fil du Temps » organisait samedi 22 novembre, une randonnée pour traverser le massif de la Clape. Intitulé « sur la Piste de Tuffarel » ce premier événement a réuni 75 participants dont 46 ont effectué le parcours en suivant le « Road-Book » (la feuille de route) qui les menait de ligne en ligne jusqu’au terme des 10 kilomètres de la balade. Les non marcheurs se sont directement rendus à l’arrivée.

A 12h30, tout le monde s'est retrouvé, à la Base des loisirs de Saint Pierre la Mer pour une Sangria apéritive. Guy Sié, maire de Fleury, était présent pour féliciter les courageux marcheurs qui ont bravé les « clappas » (les cailloux de la Clape) et le temps menaçant. Connaissant bien son village, le premier magistrat, a trouvé là l'occasion de conté l’histoire des différents lieux  dits traversés durant la balade comme les Cayrols, la Broute, le Léger, Tuffarel, L’Oustalet…

Après l’apéritif, est arrivée la Paëlla géante préparée par Robert Abad, largement applaudi par les convives. Une belle journée sportive et instructive.

 

 

Les commentaires sont fermés.