26.11.2014

Le littoral pérignanais n'a pas été épargné

 

DSC_0004.JPG

Un violent épisode orageux s'est abattu sur la station balnéaire de St Pierre la Mer, pluie et grêle durant plusieurs heures.

Résultats, coupures de courant, éclairage public hors service dans  certains quartiers et réseaux téléphoniques interrompus..

La police municipale et les pompiers sont intervenus une dizaine de fois dans la nuit du 24 au 25 novembre jusqu'au  petit matin. Nombreuses inondations de caves et de vérandas, notamment dans le quartier des Baraquiers. Les habitants ont été mis en sécurité. Pas de victime fort heureusement.

DSC_0009.JPGL'heure est  au nettoyage pour les commerçants du boulevard de la Douane. Les deux agences immobilières et le caveau du Domaine La Tour Lapgèze ont constaté environ 30cm d'eau dans leurs locaux au matin. A noté également des glissement de gravats, en raison des travaux en cours sur la station, tout ce qui était stocké, sable, terre et graviers ont été emportés dans les rues sous-jacentes.

En quelques heures les arbres ont retrouvé leur aspect hivernal avec leur  branches dénudées. Les services techniques de la ville sont  à pied d'œuvre pour évacuer les feuilles qui bouchent le réseau pluvial. La plage n'existe plus autour du Rocher, l'eau est partout, les franges de sable encore visibles sont jonchées de bois et autres détritus ramenés sur le rivage par une mer déchaînée.

Plus de peur que de mal c'est vrai, mais les dégâts sont là, un coût supplémentaire pour la municipalité.

 

 

Les commentaires sont fermés.