13.11.2014

l'histoire du village racontée aux Pérignanais

 

14 11 05 Conférence chronics (4).JPG

La conférence annoncée « Fleury ou Pérignan ? » a réuni de nombreux passionnés d'histoire et surtout de l'histoire de leur village.

Les membres des Chroniques pérignanaises étaient heureux encore une fois de transmettre le patrimoine historique de Fleury.

14 11 05 Conférence chronics (5).JPGLaure Faure, conférencière chevronnée et membre des Chroniques, avait présenté précédemment, La construction du Canal du Midi,  Vitraux et Maîtres Verriers, Fontfroide et l’Ordre de Cîteaux. Ce mercredi 5 novembre, elle a brillamment évoqué ce pan d'histoire, au lendemain du règne de Louis XIV quand le Cardinal de Fleury fut précepteur et ministre de Louis XV. Les commentaires étaient agrémentés de projections d'œuvres d'art et de documents.

Tout un travail de recherche effectué partagé avec l'assistance.  La Maison Pérignanaise du Patrimoine, prend ici tout son sens en accueillant ce type de manifestations.  

Des rendez-vous sont d'ores et déjà prévus, comme mercredi 3 décembre à 17h, avec l'évocation de la grande guerre au travers du deuxième semestre 1914, ou encore le 10 décembre pour le cours d'occitan, mais bien d'autres projets sont en cours de préparation.

 

Les commentaires sont fermés.