16.11.2014

Travaux de rénovation de L'église Saint Martin

INAUGURATION CHAPELLE_20141107_0009.jpeg

INAUGURATION CHAPELLE_20141107_0009.jpeg

Une cérémonie d'inauguration et de bénédiction de  la Chapelle rénovée de Notre Dame de Liesse à l'intérieur de l'église de Fleury a eu lieu vendredi 7 novembre en présence de l'Abbé Marian Frunza, de Guy Sié, premier magistrat du village, des élus et des Pérignanais.

Durant la messe célébrée à cette occasion par l'Abbé de la paroisse, Guy Sié est intervenu pour expliquer les travaux effectués.

INAUGURATION CHAPELLE_20141107_0002.jpegCoté place Jean Moulin (Nord-Ouest) de l’église Saint Martin, le toit de la chapelle, endommagé par les racines de figuiers  a été repris, Il a été recouvert de tuiles vieillies, à l’identique de ce qu’il y avait précédemment. Des solins en zinc ont été placés pour garantir une meilleure étanchéité. Ces derniers sont invisibles depuis la place. L'enduit de la chapelle a été revu et la peinture entièrement refaite.

D'autres interventions ont eu lieu, deux protections en fer forgé ont été placées sur les vitraux donnant sur la place. La petite croix ou calvaire situé à l’entrée de l’église a été rénovée et 2 vitraux bénéficient désormais d’une protection en métal.

Tous ces travaux ont été réalisés par des entreprises locales pour un montant total de 33400€.

Pour 2015, la municipalité envisage d'autres interventions, la restauration de la trilogie Saint Martin et protection des grands vitraux, protection des 17 autres petits vitraux, la mise aux normes de la balustrade de la mezzanine et la pose d'une grille sur le parvis de l'église.

 

Les commentaires sont fermés.