09.11.2014

Le jardin extraordinaire de Louis

 

JARDIN SABATHER_20141029_0003.jpegTitre de film ou de livre, non, rien de cela, mais simplement une réalité au cœur d'un village qui s'appelle, belle coïncidence, Fleury.

Enclavé entre les maisons, bien à l'abri du Cers, le jardin de Louis Sabather est ouvert à tous, il offre à chacun un véritable un havre de paix. Admiré et photographié, ce lieu reste une curiosité pour tous les amateurs et botanistes en herbe.

Louis n'hésite pas à prodiguer ses conseils, offrir quelques boutures et s'amuser du regard admiratif des visiteurs.

Nombreuses espèces fleurissent au jardin de Louis, cette année par exemple les daturas étaient remarquables, le jardinier en était très fier, et il a de quoi.

A 84 ans, bon pied, bon œil, ce Pérignanais étonne par sa vivacité, de là à penser que vivre avec la nature assure d'une jeunesse éternelle, il n'y a pas loin, lorsque l'on croise son chemin.

Ce jardin particulier  demande beaucoup de travail et d'attention que son créateur donne avec passion sans compter sa peine.

Louis Sabather est aussi un amateur de la partie de carte, il est un des piliers du club de Fleury pour lequel, au printemps, il a lancé un appel à inscription, voyant ce lieu mythique du village être déserté. Espérons qu'il ait été entendu.

Durant la saison, la porte du jardin est toujours ouverte, l'hiver venu c'est au club de carte qu'il faut aller pour rencontrer ce personnage hors du commun. 

 

Les commentaires sont fermés.