12.11.2014

Fêter la nouvelle année sur le littoral pérignanais, pourquoi pas

 

unnamed.pngL'objectif de la municipalité et de l'office de tourisme a toujours été de développer la fréquentation du pôle touristique en dehors de la saison estivale. Diverses manifestations sont programmées en périphérie des mois de juillet et août dans ce but.

Cette année, la réflexion commune entre Jean-Paul César, directeur de l'office de tourisme et les élus de Fleury apporte un inédit au programme : le réveillon  du 31 décembre à St Pierre la Mer.

Un chapiteau géant sur la place du marché, un menu de choix concocté par un collectif de commerçant et viticulteurs, (Saumon fumé,  foie gras, civet de biche...). Côté animation, c'est le grand jeu, orchestres en extérieur et en intérieur, spectacle sur le thème les années 80, à minuit le feu d'artifice, puis jusqu'au petit matin bal animé par un DJ sans oublié la soupe à l'oignon, voir le premier bain pour les plus courageux.

Fort de l'impact et de la magie des fêtes de Noël organisées dans le village il est facilement envisageable que le succès de ce réveillon de la St Sylvestre soit rendez-vous.

« L'action n'est pas nouvelle car cela ce fait déjà dans les Po », explique Jean-Paul César, "ce qui est 2014-11-03 11.29.09.jpgnouveau c'est de l'organiser avec cette envergure dans une station balnéaire, nous serons les seuls à le faire sur les 50 km de littoral audois« . L'effet sera double , relancer l'économie locale en fin d'année et  inviter les hébergeurs de la station à réfléchir sur l'opportunité de proposer des séjours à thème ponctués par une animation, pourquoi pas le 31 décembre à St Pierre ... ». JP.César précise qu'en terme de communication un effort important a été fait pour capter au delà des frontières du département et de la région. 

 Interrogé sur le bilan de l'été 2014, il reconnaît une baisse de fréquentation de  6% pour le mois de juillet mais qu'au final, un mois d’août très correct, une belle affluence enregistrée de mai à juin et septembre jusqu'à fin octobre minimisent l'impact de l'effet météo en juillet, « seulement 4 vrais jours de plage ont été comptabilisés pour ce mois là, contre 14 en 2013, ce qui a conduit 38 000 personnes  à la recherche d'activités vers les hôtesses de l'office de tourisme de St Pierre La mer.. La crise restant, bien évidemment,  la raison première de ces bilans en demie-teinte évoqués au niveau régional. Pour 2015, les projets sont dans les cartons, nouveautés et animations pérennes , pour l'heure nous nous concentrons l'événementiel de fin d'année... »

 D'ores et déjà les réservations sont possibles auprès des offices de tourismes de la commune : au 04 68 46 61 31 ou 04 68 49 60 89 ainsi que sur le site internet de la commune : www.communefleury.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.