02.12.2014

« Femmes Solidaires » contre la violence faite aux femmes

FEMMES SOLIDAIRES.jpeg

Le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des  violences à l’égard des femmes, a été l’occasion pour « Femmes Solidaires » d'évoquer le parcours d'une association très active.

La projection d’un diaporama  a retracé l’action qui se déroule en Ethiopie depuis 5 ans. Le peuple d’Ethiopie  Afar  s'organise pour lutter contre l'ignorance et en finir avec les mutilations sexuelles qui ont détruit une génération de femmes après l'autre. Dans ce combat au long cours, les pionnières sont épaulées par l'association française Femmes Solidaires. Ensemble, elles viennent d'ouvrir une « Maison » pour y informer et accueillir celles et ceux prêts à renoncer à ces coutumes d'un autre temps. Les échanges sur les  violences d’ici et d’ailleurs sont toujours aussi fortes. 

Localement, l’Association Femmes Solidaires de Fleury d’Aude /Salles se mobilise pour aider les femmes victimes de violence. Un appartement d’urgence permet de les accompagner plus sereinement.

Pour  contacter ou rejoindre les bénévoles, une permanence a lieu tous les mercredis de 10H à 12H au 4 Bd du Général de Gaulle à Fleury  ou par téléphone 24H/24 au 04 68 45 84 07.

Téléphone 24H/24 au 04 68 45 84 07

Les commentaires sont fermés.