01.11.2014

Contre les incendies, travaux de débroussaillage nécessaires aux abords des routes

 

DSC_0022.JPGLe paysage le long la route RD 1118, sur le tronçon allant du parking de l'Oeil Doux aux environs du ruisseau des Bugadelles/Combe Levrière va être modifié dans les jours à venir.

Le Conseil Général de l'Aude met en œuvre le principe de protection incendie en opérant un débroussaillage important sur les abords de cette portion de route départementale, sur une distance d'environ quatre kilomètre.

Un entretien régulier permet  outre de limiter la propagation d'éventuels incendies mais surtout la libre circulation des véhicules de pompiers et ainsi préserver le massif de la Clape des ravages du feu.

Un peu plus d'un millier d'arbres seront éliminés afin d'éclaircir la végétation.

Un geste, certes qui peut choquer mais pour mémoire, le dernier incendie qui a eu lieu sur le territoire de Fleury a détruit 253 ha et coûté 765 000€ à la communauté, il vaut mieux tel l'adage, prévenir que guérir.

Ce sont  les agents de l'ONF qui ont marqué les parcelles appartenant au Conservatoire du Littoral et à la Commune. Pour les parcelles privées, le pointage a été réalisé en respectant l'arrêté préfectoral.

Début des travaux le 3 novembre.

 

Les commentaires sont fermés.