29.10.2014

Hivernage des bateaux

 

DSC_0021.JPG

                       Marc Simonin, nouveau président d'Actinautic surveille la manoeuvre

Même si les températures sont encore clémentes en cette fin octobre, les pêcheurs des Cabanes de Fleury n'oublient pas que l'hiver apporte son lot de coups de mer et qu'il convient de mettre leurs bateaux à l'abri.

Ce samedi 25 octobre l'équipe du club Actinautic s'est affairée pour mettre les bateaux en cale sèche, et gratter algues ou mollusques qui se sont collés à la coque durant l'été.

La grue de l'entreprise Rizzi était au rendez-vous pour sortir de l'eau les plus grosses embarcations.

Bien qu'en congés, Jean-Guillaume le capitaine du port, était présent, un geste bien apprécié par tous.

Cette journée clôture la saison de pêche.

Au dire des membres du club, la saison fut assez bonne malgré une météo difficile. 

Cette matinée de travail en commun est aussi une belle occasion de se retrouver autour d'un bon repas. Chacun peut alors raconter ses meilleurs souvenirs de pêcheur.

DSC_0034.JPGA noter, Actinautic change de président, en effet Yvon Ciquier qui occupait cette fonction depuis 2013 passe le flambeau à Marc Simonin, bien connu et apprécié au sein de l'équipe pour sa gentillesse et son sérieux.

Yvon Ciquier, élu en 2014, a choisi de se consacrer uniquement à sa fonction d'adjoint au maire responsable de la gestion des Cabanes de Fleury, une charge importante qui ne laisse pas assez de temps pour mener de front les affaires du club de pêche. Voilà un exemple de non cumul de mandat.

 

 

Les commentaires sont fermés.