27.10.2014

Préparation de la Fête de Toussaint

 

DSC_0009.JPG

Ramasser les feuilles, tailler les haies et arracher l'herbe, depuis quelques jours le personnel municipal chargé de l'entretien du cimetière travaille sans relâche afin que tout soit prêt pour la Toussaint.

Mercredi 23 octobre, lors de leur visite habituelle à cette époque, les élus ont pu constater le résultat de ces travaux.

DSC_0003.JPGUne fois de plus, il a été remarqué que la végétation abondante et les racines de nombreux arbustes plantés aux abords des sépultures, provoquent des dégâts sur les tombes voisines. Élus et responsables de l'entretien conseillent à nouveau d'éviter ce type de plantation sous peine, un jour, d'être tenu de les supprimer. 

Le cimetière raconte une partie de l'histoire de Fleury.  Au détour d'une allée, un nom sur une stèle et le souvenir se ranime, alors anecdotes amusantes ou tristes se racontent à l'entourage, une autre occasion de transmettre le vécu du village. 

Tout est prêt désormais afin que ce lieu de recueillement se pare des plus belles fleurs, chrysanthèmes et autres bruyères éclatants de leurs belles couleurs d'automne.

Les commentaires sont fermés.