25.10.2014

Le vin nouveau est servi

 

DSC_0019.JPG

Cette année, la précocité des vendanges a permis à la Vendémiaire de sortir les trois couleurs à temps, 1300 bouteilles de chaque.

DSC_0007.JPGLe 16 octobre l'équipe de la cave coopérative a offert le vin nouveau 2014 à leurs invités. Les tables joliment décorées étaient installées devant l'entrée. Dominique Fontes, responsable du caveau, et ses collègues ont veillé au bon déroulement de l'événement.

Hugues banon et Manu Martinez, les dirigeants, expliquent tour à tour, « Un millésime qui s'est fait bizarrement, mais il est bon ! Petite récolte, 58 000 hectos, ramassés en 21 jours. Le tout nouveau pressoir Vaselin-Bucher a été très utile pour absorber la quantité de blanc, il a  comblé nos attentes. » 

Côté arôme, le blanc issu de cépage Chardonnay flirte avec les arômes de banane et bonbon anglais, le rosé à base de grenache est dans la mouvance du moment, très pâle, dévoilant en bouche un coté à la fois floral et fruité, très féminin paraît-il...Quant au rouge issu cépage Merlot, c'est un vin très tannique qui laisse en bouche la saveur des fruits rouges.

Ce vin nouveau a été baptisé en présence, Jean-Luc Rivel maire de Salles, Guy Sié maire de Fleury et des élus des deux communes.

DSC_0010.JPG

Les commentaires sont fermés.