17.10.2014

Balade poétique à la médiathèque

 

Paul Verlaine, Louis Aragon, Alphonse de Lamartine et bien d'autres écrivains prestigieux de la littérature poétique, sans oublier Guillaume Apollinaire, dont la médiathèque porte le nom, un programme de choix proposé ce 10 octobre, aux Pérignanais.

Les mots, les rimes, ce langage particulier des poètes, tout devient limpide et captivant, même pour le non initié, tant le talent d'interprète d'Hèlène Nesti favorise le voyage intellectuel dans l'univers profond de la poésie.

Accompagnée à l'accordéon par Christiane Barthès, Hèlène Nesti dit, plus que ne récite, ou chante, les vers, dont certains sont encore accrochés à la mémoire des anciens écoliers présents dans l'auditoire.

Une voix profonde et sure, des intonations fortes et vivantes, agrémentées par l'expression du visage, voilà des ingrédients parfaits pour mettre en valeur, et à la portée de tous, ces textes légendaires.

Encore une fois, la médiathèque pérignanaise ne déroge pas à sa réputation, en proposant des rencontres culturelles de très grandes qualités aussi bien pour enfants que pour adultes.

Il est dommage que le public adulte, jeune ou moins jeune, ne soit pas toujours au rendez-vous....

Prochain rendez vous ce soir, vendredi 17 octobre à 18h avec Anne Maffre-Baugé pour la présentation et la dédicace de son livre dédié à son père Emmanuel Maffre-Baugé, figure importante pour la région et le monde viticole.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.