16.10.2014

Un soir à la médiathèque en compagnie d'Emmanuel Maffre-Baugé

 

 

DSC_0076.JPGPierrette Billès, directrice de la médiathèque Guillaume Apollinaire de Fleury, met l'accent sur la soirée prévue ce vendredi 17 octobre. A 18h, elle reçoit Anne Maffre-Baugé qui évoquera le roman qu'elle vient de publier à la mémoire de son père Emmanuel Maffre-Baugé, "Emmanuel, une terre qui s'écrit".

Un homme qui a compté dans l'histoire du Languedoc et principalement pour les vignerons. Un nom que personne n'a oublié tant son engagement pour la cause vigneronne fut grand, notamment lors des  révoltes dans les années 1960 et 1970.

L'auteur retrace ainsi cette saga familiale depuis la vie de son arrière arrière grand-père le poète Achille Maffre-Baugé.

Basé sur des faits réels, ce roman raconte la vigne, les vignerons et le combat mené par son père afin que les vins du Languedoc soient ce qu'ils sont aujourd'hui. Une soirée riche d'enseignements sur la culture vigneronne et de souvenirs encore bien présents pour certains.

Primeur oblige, une dégustation des vins nouveaux de la cave coopérative sera offerte aux public. Anne Maffré-Baugé dédicacera son ouvrage.

A ne pas manquer.

Les commentaires sont fermés.