21.10.2014

Un cilp tourné dans les rues de Fleury

 

DSC_0074.JPG

Deux jeunes Pérignanaises d'adoption, Floriane et Elsa , colocataires à Fleury, et deux de leurs amies, Ophélie et Aurélie ont réalisé un clip vidéo dans les rues du village.

Pourquoi ce projet ?

Le déclencheur fut Ophélie, musicienne et compositrice, qui, un jour, leur soumit « Full moon », une musique de son cru  pour avoir leur ressenti.

Floriane et Elsa expliquent : «Cette mélodie nous a interpellé et l'idée a fait son chemin. Nous sommes passionnées par le cinéma mais pas seulement en spectatrices. Alors pourquoi pas se lancer dans une aventure entre copine et faire un  »Bœuf artistique«  en créant un vrai court-métrage ».

Il faut dire que toutes les quatre ont des compétences en la matière, Ophélie musicienne, c'est son métier, Elsa a suivi une formation en audiovisuel et journalisme, Floriane travaille dans le secteur de la communication et Aurélie dans celui des arts appliqués.

Le thème abordé touche tout un chacun : une journée vécue dans le traditionnel « métro, boulot, dodo » assortie du stress ambiant, heureusement agrémentée par le plaisir d'avoir des amis et des voisins pour partager de bons moments.

Le réveil sonne, il faut sortir de son cocon douillet...La suite à voir sur https://www.youtube.com/watch?v=NvB59aCPUhU .

Perfectionnistes, elles avaient programmé la sortie du clip sur la toile  le 8 octobre jour de pleine lune pour coller parfaitement au titre du morceau de musique, « Full moon », qui évoque cette tradition asiatique de fêter la pleine lune. D'autres projets sont dans les cartons de ce collectif amateur, notamment de participer à des concours de cinéastes amateurs. 

Les commentaires sont fermés.