15.10.2014

Nouveau professeur pour l'école municipale de dessin

 

ECOLE DESSIN_20141008_0002.jpeg

Jean-Marc Fournier remplace Mariella Lanata qui a choisi de consacrer tout son temps à l'expression de son art. Il a été retenu parmi une dizaine de candidatures. Son talent, son expérience et ses diplômes ont fait la différence.

Professeur pour l'école de dessin mais aussi intervenant en milieu scolaire, il a à cœur de permettre à tous d'aborder le monde magique des arts plastiques.

Il se plaît à dire «savoir dessiner, c'est savoir observer. Ça se travaille, tout le monde peut y arriver.. » Voilà des mots qui vont rassurer même les plus timides ! 

fournier.jpgLes cours sont ouverts à tous : du débutant au confirmé.

Un pré-programme a été établi avec un thème mensuel de façon à permettre à tous les élèves d'aborder les différentes techniques (crayon, huile, acrylique...) avec pour point de référence un peintre (Matisse, Van Gogh, Warhol...) ou un courant artistique (réalisme, fauvisme...).

Les idées fourmillent chez l'artiste professeur et notamment la création d'un atelier «Récup'Art», une de ses passions : le recyclage créatif.

Tout au long de la session, des sorties seront organisées, expos, atelier en extérieur, musée....

Le dessin, la peinture, la création, sont riches d'évasion, des un moments pour se retrouver et partager, une belle pause dans le quotidien. Il n'est pas trop tard pour s'inscrire, il y a de la place.

Les horaires : Ateliers enfants le mercredi, groupe 1 de 16 h à 17 h et groupe 2 de 17 h à 18 h. Atelier adolescents le mercredi de 18 h 30 à 20 h. Atelier adultes le lundi de 18 h à 20 h.

Renseignements à l'office de Tourisme 04 68 46 61 31.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.