01.10.2014

Une page se tourne au bureau de poste de St Pierre la Mer

DSC_0001.JPG

Non, Michèle Vié, n'est pas en vacances, elle est en retraite !

Pour les résidents de St Pierre, c'est véritablement une page qui se tourne. Elle a débuté comme factrice en 1976, une tournée effectuée à St Pierre durant 18 mois, « les blockhaus était encore visibles » se souvient-elle.

DSC_0004.JPGElle poursuit sa carrière et rejoint le guichet de la station où depuis 27 ans elle est connue et appréciée de tous.

A l'époque, raconte elle, « il y avait 400 habitants à l'année sur la station, le bureau était ouvert deux heures par jour. J'ai vu St pierre se transformer et évoluer. Aujourd'hui c'est 1500 habitants à l'année, presque 4 fois plus, sans parler de l'affluence en été, et le bureau n'est ouvert que deux heures et demies par jour... ».

Michèle aura vu deux générations défiler derrière son guichet.

Sa gentillesse et sa capacité à résoudre les petits problèmes resteront dans les mémoires. Vendredi 26 septembre, dernier jour de travail, l'émotion était au rendez-vous.

Nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage, fleurs et petites attentions, les élus aussi sont venus lui témoigner leur affection.

Quelques larmes au fond des yeux, Michèle a confié : « la retraite, je l'ai voulu, mais là, de penser que demain je ne reviendrais pas, c'est bizarre. Fermer la porte une dernière fois et rendre les clés du bureau, c'est dur..  »

C'est quelques mots montrent à quel point Michèle était attachée à son travail et à ses clients.

Résidant à  Fleury, les Pérignanais pourront toujours la croiser dans les rues du village ou même à la poste, qui sait ! Bonne retraite Michèle.

DSC_0009.JPG

Les commentaires sont fermés.