28.09.2014

Que c'est -il dit au conseil municipal du 23 septembre

 

conseil municipal du 23-09-2014.jpg

                     Aprés plus de 2 heures de réunion, la séance est levée vers 20h30

 

A l'ordre du jour, 15 points à traiter. Le quorum  atteint, les délibérations débutent à 18h30. A retenir :

-La voie desservant le lotissement du Puits Sûr portera le nom de « rue du Cinsault » en référence au cépage bien présent en Languedoc et sera numérotée.

-Le Syaden (Le Syndicat Audois d’Energies)s’engage dans le déploiement des infrastructures de charge pour véhicules électriques et hybrides. A ce titre il sollicite les municipalités a adhérer au projet. Dans les 3 ans, 4 bornes de recharges pour véhicules électriques seront implantées et  réparties dans les trois pôles. Les élus de l'opposition PS sont intervenus émettant, peut être à juste titre, le problème de respect de ces emplacements, surtout à St Pierre où les incivilités sont pléthore, malgré le travail constant de la police municipale. Le conseil municipal s'est engagé à l'unanimité pour ce projet. Le coût supporté par la commune est à hauteur de 20% soit environ 2600€ par borne à charge accélérée (en 10mn), le reste( 10400€) étant subventionné par le SYADEN, l'ADEM(agence environnement) et le FEDER(fond Europen).

-Depuis plusieurs années, la municipalité adhère à l'opération « Les récrées fruitées » pour les enfants des écoles, afin de lutter contre l'obésité infantile et apprendre très tôt les bons gestes alimentaires. La convention avec le Grand Narbonne sera à nouveau signée pour 2014/2015. A noter, les fruits proviennent de l'agriculture bio ou raisonnée, privilégiant aussi les circuits courts.

-La médiathèque de Fleury est partenaire de l'association Femmes solidaires, l'AJP et la micro crèche les Chaoupets. Le prêt de livre est gratuit et fait l'objet d'une convention adoptée à l'unanimité.

-Côté sourire : lors de ce conseil, le premier magistrat  fut obligé de remettre de l'ordre en expliquant  « .. Il s'agit d'un conseil municipal et non d'une discussion au café du commerce... », tant les élus de l'opposition Rassemblement Bleu Marine, montent au créneau à chaque question, déviant parfois largement du sujet en cours entraînant une discussion à bâton rompus d'une assemblée un peu saturée par ces interventions systématiques.. Le public s'en amuse. 

Le compte rendu global, sera affiché en mairie.

 

Les commentaires sont fermés.