06.09.2014

Premier jour d'école pour les 355 élèves pérignanais

IMG_7495.JPG

IMG_7472.JPGA bretelles ou à roulettes, les cartables sont de nouveau dans l'air du temps.

Les écoliers se sont présentés ce 2 septembre , heureux et anxieux à la fois. Heureux de retrouver copains et copines dans la cour mais anxieux de connaître la composition des classes avec l'espoir d'être pour une année avec leurs amis. Les nouveaux rythmes scolaires marquent cette rentrée.

Exit la grasse matinée du mercredi matin, mais place aux activités le vendredi après-midi pour ceux qui le souhaitent. Un peu moins de la moitié des enfants sont inscrits pour ce temps  périscolaire du vendredi, 90 de l'école élémentaire et 60 de la maternelle.

 Pas top de pleurs à déplorer en maternelle pour les petits. Les enseignantes sont là pour aider au moment douloureux de la séparation.

Une école maternelle qui compte 5 classes dont 2 à 29 élèves, c'est beaucoup, et dire que IMG_7541.JPGFleury a failli perdre une classe l'an dernier !

Impossible pour cette rentrée d'accueillir tous les petits à partir de 2 ans 1/2. Rien que durant l'été, le service scolaire a enregistré une douzaine d'inscriptions.

L'école se conjugue à nouveau au présent pour les 355 enfants du village.

La vie écolière doit s'organiser différemment cette année mais nul doute que chacun trouvera très vite ses repaires.

Les commentaires sont fermés.