29.08.2014

La rentrée 2015 sous le signe du changement

 

helene delphine.jpgReportée en 2014, l'adoption des nouveaux rythmes scolaires décidés par le gouvernement entre en vigueur dès le 2 septembre.

Désormais, les petits Pérignanais  iront en classe le mercredi matin et le vendredi après-midi sera réservé aux TAP ( temps d'accueil périscolaire).

La présence des enfants en TAP n'est pas obligatoire. Les  activités proposées seront gratuites bien que le coût pour la municipalité s'élève à 15 000€.

L'encadrement sera assuré par des agents territoriaux spécialisés qui sont déjà intervenants dans les écoles, ALAE ou ALSH. De nombreuses animations sont mises en place pour tous les âges, théâtre, cuisine, jardinage, activité sportives et culturelles...

Un week-end à rallonge pour qui le souhaite mais des écoliers qui devront se lever, très tôt pour certains, 5 matins consécutifs. La question reste en suspend, est ce vraiment le bon choix pour les enfants ?

Afin que le changement ne soit pas un casse-tête pour les parents, la municipalité édite un fascicule « le guide de la rentrée scolaire 2014/2015 », qui sera dans chaque cartable le 2 septembre. La nouvelle organisation de l'emploi du temps scolaire et périscolaire y est clairement expliquée, de même que les infos utiles pour les inscriptions aux divers ateliers.

D'ores et déjà, le guide est consultable sur le site de la commune, www.commune fleury.fr.

En photo, Delphine Bardin, responsable du centre de loisirs et Hélène Combes, responsable du service scolaire, entourées de Guy Sié, maire de Fleury et d'Anne-marie Beaudouvi, maire adjoint déléguée à la jeunesse.

Les commentaires sont fermés.