03.08.2014

Un port moderne et accueillant aux Cabanes de Fleury

 

DSC_0159.JPG

Le port des Cabanes s'est modernisé, pontons avec alimentation en eau et électricité, éclairage, aménagement des espaces. Tout a été pensé de manière à respecter la charte écologique.

DSC_0166.JPGL'inauguration de cette première tranche de travaux  a eu lieu en présence de Didier Codorniou représentant du Conseil régional, de Guy Sié, maire de Fleury, d'Yvon Ciquier, adjoint chargé de la gestion des Cabanes, et les membres du conseil municipal.

Serge Daoust, ancien adjoint au maire délégué aux Cabanes de Fleury, qui a grandement participé à l'élaboration du projet durant son mandat, était l'invité d'honneur.

Ce petit port du littoral audois accueil près de 300 bateaux.

Le souhait de la municipalité est de développer le tourisme nautique et de faire des Cabanes un « Port Propre » en luttant contre toutes les pollutions.

Dans son intervention, Didier Codorniou a assuré Guy Sié du soutien de la région, à l'image de la subvention de 90 851 € déjà accordé pour cette première tranche de travaux par le conseil régional. Il regrette d'ailleurs que ce soit la seule collectivité à l'avoir fait.

Pour Didier Codorniou, « Le tourisme littoral représente 60% du tourisme dans l'Aude, 850 millions de retombées économiques, un impact très important sur la vie économique du département. La baisse des dotations sera un frein aux investissements susceptibles d'améliorer encore la fréquentation touristique, et c'est dommage... »dit-il.

 De nombreux Cabanaïres s'étaient rassemblés pour assister à cette inauguration longtemps espérée. 

Coût des travaux 1 039 500 €.

A l'horizon 2015, la réhabilitation du quai d'honneur, de la base nautique, la formation d'agents spécifiques au port et entre autres une capitainerie avec douches et sanitaires, feront des Cabanes de Fleury une destination portuaire haut de gamme..

DSC_0170.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.