18.07.2014

Surveillance des plages, 26 hommes et femmes répartis sur les 4 postes de secours

 

 

DSC_0016.JPG

De Saint Pierre la Mer aux Cabanes de Fleury, les équipes de sapeurs pompiers volontaires nageurs sauveteurs (SPVNS) veillent sur les baigneurs.  

Le matériel fourni par le SDIS, et le professionnalisme des sapeurs pompiers assurent aux vacanciers un maximum de sécurité.

Ce travail demande une condition physique et un mental irréprochable aussi les entraînements sont-ils nombreux.

Tous les jours en début de saison, pendant les 10 premiers jours, puis 3 fois par semaine, le groupe s'entraîne sur la plage, renforcement musculaire, nage, organisation de plage, sauvetage etc..

DSC_0024.JPGCe mardi 15 juillet, Olivier Ravel, responsable de la base de jet ski « Jet Extrême », également pompier bénévole au secours nautique, a accueilli sur son site le lieutenant Jean-Pierre Cirès de la caserne de Sigean « Némo 11 » et les 26 sapeurs pour une formation spécifique au jet ski.

La récupération de victimes  et la pratique du jet ski s'ajoute ainsi à la formation initiale des sauveteurs.

Olivier, spécialiste en la matière, a enseigné les différentes techniques et mis à disposition 2 engins des mers supplémentaires. La présence permanente d'Olivier Ravel sur la plage de St Pierre est un atout pour les baigneurs, il peut, en effet, intervenir à l'instant T pour un secours.

Que ce soient, les conseils des SPVNS ou ceux d'Olivier en matière de sécurité, mieux vaut les DSC_0020.JPGécouter et respecter ces hommes et femmes qui n'essaient pas de gâcher vos vacances mais bien au contraire d'éviter des mésaventures parfois lourdes de conséquences.

Jacques Puech, conseiller municipal, présent ce 15 Juillet a, d'ailleurs, remercier chaleureusement toute cette équipe pour la qualité de leur travail et leur sérieux.

Poste de secours central : 06 87 13 68 58

Olivier Ravel : 06 01 20 61 01 ou http://www.jetxtreme11.com.

DSC_0030.JPG

Les commentaires sont fermés.