12.07.2014

De l'eau et des médailles pour les vigne et le vin de Mire l'Etang

 

DSC_0003.JPG

En ce début d’été 2014, un événement majeur voit son aboutissement sur le Château Mire l’Etang il s’agit de la livraison du réseau d’irrigation du vignoble conçu et mis en œuvre par la compagnie BAS-RHONE-LANGUEDOC.

Quatre ans ont été nécessaires pour mener à bien l’étude et la conception de ce projet d’irrigation qui va desservir tous les vignobles depuis le domaine de Boède jusqu’à La Pagèze.

Cette véritable aubaine va permettre aux vignerons concernés de mieux maîtriser la gestion de la maturité du raisin et de sécuriser le volume des récoltes qui a été mis à mal ces dernières années à cause des niveaux de pluviométrie de plus en plus irréguliers.

Philippe et Bernard Chamayrac sont rassurant pour le millésime, en cours, « il se présente sous les meilleurs hospices malgré un orage de grêle au mois de juin qui a légèrement impacté quelques baies de raisin, sans toutefois compromettre un volume de récolte qui se situe dans la moyenne. Il ne manque plus qu’un bel été , si possible entrecoupé d’un petit orage avant la véraison pour mener à bien le potentiel bien prometteur de cette année 2014 » expliquent-ils.

Un potentiel qui pourrait bien contribuer à augmenter le fameux palmarès de médailles qui s'est encore agrandi cette année avec  3 Médailles d’or au Concours Général Agricole de Paris, 5 médailles d’Argent obtenues au Mondial de Bruxelle,au Concours des Grands Vins de France à Mâcon, au Mondial du Rosé de Cannes et au Concours du Languedoc Roussillon, 3 Prix d’Excellence obtenus,au Concours des Oenologues de France (Vinalies Nationales), 2 Médailles de Bronze obtenues au Concours Général Agricole de Paris  et au Challenge,International du Vin de Bourg et Blaye. 

              

 

 

Les commentaires sont fermés.