15.06.2014

Une médaille en cadeau d'anniversaire pour le domaine la Tour La Pagèze

 

DSC_0018.JPG

Une famille, un domaine et l'envie de bien faire, trois paramètres qui font de la Tour la Pagèze un lieu d'exception.

DSC_0004.JPGMiguel Modestin, Claudine Modestin et son Frère Jean-Marie Castell sont propriétaires depuis 2002 de ce vignoble niché au cœur de la Clape au confluent de 4 sites Natura 2000.

Ils ont souhaité, ce 10 juin, fêter avec leurs amis, les dix ans de l'activité « chambres d'hôte et gîte » ainsi que  la médaille d'argent attribuée à leur Sauvignon blanc au concours des Vignerons Indépendants, joli cadeau d'anniversaire !

Le buffet était dressé dans le jardin aux senteurs méridionales du mandarinier, du romarin, des lavandes et autres merveilles du cru, les convives ont pu non seulement se restaurer mais déguster aussi les vins du domaine. Bien sur le Sauvignon blanc était à l'honneur.

Jean-Marie, Miguel, Claudine et leur fille Loréna rivalisent tout quatre par leur incomparable gentillesse, serait ce le secret du bon vin ?

Faut il en déduire que pour le  vin comme pour  la gastronomie,  de l'envie de faire plaisir et du désir de partage en découle l'essence même de la qualité ....

Toujours est-il qu'un moment passé en compagnie de la famille « La Pagèze », ne laisse pas indifférent.DSC_0015.JPG

Le travail de la vigne est prenant mais la vision de l'avenir ne leur échappe pas pour autant. Des projets de restauration du domaine sont dans les cartons pour assurer la pérennité du labeur déjà accompli et Loréna du haut de ses 15 ans profile déjà cette continuité.

A La Pagèze, les vignes sont cultivées dans le respect de l'environnement, le traitement est raisonné. Au final, le consommateur peut apprécier un vin équilibré, chargé des meilleurs arômes que cette terre, difficile à dompter, située entre mer et garrigue et le travail d'une équipe peuvent offrir. 

Les commentaires sont fermés.