17.05.2014

Rencontres inter professionnelles

 

DSC_0035.JPG

Depuis 2010, l'office de tourisme et la commune de Fleury organisent , avant la saison estivale, une « Bourse d'échange » destinée aux professionnels.

Les initiateurs de cette manifestation conscients de l'importance du tourisme dans l'enjeu économique du territoire, mettent tout en œuvre pour créer un mouvement solidaire entre les acteurs économiques des différents secteurs, métiers de bouche, viticulteurs, agences immobilières, hébergeurs, commerçants de tout secteur....Estimant que chacun à un mot à dire, une idée à lancer , une aide à apporter ou recevoir de son entourage commercial.  

Jean-Paul César, directeur de l'office du tourisme et Gérard Gauthier, premier adjoint, ont insisté sur leur attachement au tissu professionnel pérignanais, moteur de la vie du village.

Ces rencontres se déroulent chaque année dans un lieu différent, après le Domaine des Monteilles de la famille Margé, l'Auberge de la Garrigue et le restaurant l'Effet Mer à St Pierre, Jean-François Dupuich propriètaire depuis 1986 du restaurant le Canotier aux Cabanes de Fleury, a reçu la trentaine d'invités ayant répondu présent.

Chacun est venu avec sa documentation pour un échange constructif, l'occasion aussi de connaître mieux son voisin et pouvoir relayer l'info. Tous les professionnels de la commune et de tous les secteurs ont été conviés.

L'équipe du Canotier avait préparé un délicieux buffet accompagné des vins du crus, un moment de partage fort agréable.

Rappel, de nombreuses informations sont publiées sur le site web de la commune et depuis peu une page dédiée aux offres d'emplois saisonniers www.communefleury.fr

Les commentaires sont fermés.