26.03.2014

Les Pérignanais ne retourneront pas aux urnes dimanche prochain

 


DSC_0012.JPG

Guy Sié, maire sortant, est ré-élu au premier tour avec une large majorité, 56,93% des suffrages, pour un taux de participation avoisinant les 78%.

Un événement à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire électorale du village.

DSC_0023.JPGEn effet, c'est la première fois qu'un maire sortant est ré-élu au premier tour, et effectue 2 mandats consécutifs complets.

C'est une consécration pour Guy Sié.

Il faut croire que les Pérignanais n'ont pas apprécié de voir leur clocher chéri remplacé par celui du village voisin dans la plaquette de programme de l'opposition Alternative et Renouveau, de même pour le port de Narbonne plage à la place de celui des Cabanes dans celle de Rassemblement Bleu Marine....Mais pas que, la stratégie du « nous on est les meilleurs, les autres des bandits » n'a pas payé, les 24.91% recueillis pour la liste conduite par Christian Lignon et les 18,16% pour celle conduite par Rudy Fabre en sont témoins.

Désormais le conseil municipal sera composé de 22 membres de la liste Rassembler pour Agir dont la toute jeune conseillère, Nadège Couvidat 20 ans, de 3 membres d'Alternative et Renouveau dont Christian Lignon et de 2 membres de Rassemblement Bleu Marine dont Rudy Fabre.  

A l'issu du dépouillement et des calculs déterminants, Guy Sié a accueilli les membres de l'opposition dans le groupe, réuni sur les marches de l’escalier principal de la mairie, les Pérignanais rassemblés dans le hall on pu entendre ses mots de bienvenue : « La campagne est terminée, il est de tradition de ferrailler durant celle-ci, maintenant l'heure est venue de se mettre au travail tous ensemble... »

DSC_0006.JPG

 

Les commentaires sont fermés.