26.01.2014

Cérémonie annuelle des sapeurs pompiers de Fleury

 

 

DSC_0020.JPG

                         Georges Gensch récompensé pour 30 ans de service

DSC_0005.JPGLes sapeurs Pompiers de Fleury préfèrent reporter la tradition de Ste Barbe en janvier une fois le rush de la vente des calendriers et les préparatifs de Noël passé.

La cérémonie orchestrée par le chef de centre Georges Gensch et organisée par Claude Bourbon, président de l'amicale, a rassemblé dans la cour de la caserne élus et gradés du canton aux cotés du corps des sapeurs pompiers volontaires pérignanais.

C'est avant tout un moment de recueillement dédié à la mémoire des défunts, dont une pensée émue pour Antoine Desehu disparu en décembre 2013.

C'est aussi le moment choisi pour remettre distinctions et promotions.DSC_0014.JPG

Quatre Pompiers sont décorés dont Georges Gensch auquel Guy Sié a eu le plaisir de remettre la médaille qui honore ses trente ans de service. Plusieurs recrues sont promus « sapeur pompier de 1e classe ».

 Georges Gensch dresse le bilan 2013, pour Fleury : 93 sorties pour feux, 33 pour accidents, 364 secours à personnes, 37 sorties médicalisées, et 36 diverses soit un total de 563 interventions, il faut encore ajouter, 80 mobilisations systématiques et 114 sorties pour l'antenne de Narbonne plage en plus.

DSC_0043.JPGA Fleury 33 hommes et femmes sont au service de la population dont 4 nouvelles recrues féminines cette année.

Guy Sié, dans son discours, a rappelé le triste épisode de l'incendie de juin et les 253 hectares partis en fumée. Il souligne également combien il est nécessaire que la plage d'alerte soit étendue du 1e juin au 30 septembre, le passé ayant démontré cette nécessité.

Il espère avoir été entendu par Sandra Rossi, présidente de l'union départementale des sapeurs pompiers de l'Aude, à laquelle il  rappelle malicieusement la belle participation financière de la commune au contingent de Fleury, 332 000€/an. 

DSC_0027.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.