26.09.2013

Les Cabanes de Fleury d'hier à aujourd'hui

DSC_0018.JPG


DSC_0013.JPGPassionné de photo et amoureux de son village natal , depuis fort longtemps Roger-Marc collectionne de nombreux clichés de la vie quotidienne des Cabanes de Fleury.

Quel lieu plus approprié que son restaurant, Lou Cabanaire, qu'il a construit en 1982, pour ouvrir sa malle aux trésors et offrir aux Cabanaires ces instants d'émotion. Ce dimanche 15 septembre, au cœur des journées consacrées au patrimoine culturel, les habitants des Cabanes ont pu revivre quelques scènes du passé.

 

Les petits métiers ont refait surface dans les mémoires comme la pêche au globe.

Qui a revu son père, ses grands-parents , qui a retrouvé sa maison d'alors peut être qu'une cabane en planche  mais pourtant l'essence de tant de souvenirs.

Le plus ancien cliché est une carte postale des années 1930.

Moments bonheur, moments nostalgie, la vie tout simplement, certes parfois difficile mais vécu dans un lieu paradisiaque reconnait la majorité des Cabanaires.

Un grand bravo et un grand merci à Roger Marc Barbier pour cette séquence souvenir. Gardien des archives de la vie locale de ce qui n'était alors qu'un village de planche Roger Marc promet de transmettre ce patrimoine à sa descendance comme ses oncles, tantes, parents ou grand-parents le lui ont transmis. 

DSC_0023.JPG

Les commentaires sont fermés.