25.06.2013

Fleury d'Aude, classée commune touristique, a reçu, une fois de plus, le « pavillon bleu », garant de la qualité du site

IMG_5377.jpeg

016.jpegDeux conseillères municipales, Nicole Marty et Myriam Cros-Chetrit sont allées jusqu'à Toulon chercher le trophée.

Ce Label, créer en 1985, offre la garantie d'un environnement préservé et l'attachement des municipalités labellisées à conduire une démarche écologique dans le fonctionnement et la gestion des milieux.

Depuis plusieurs années, le village de Fleury se pose en précurseur en matière de politique environnementale.

Création en communauté avec Salles d'Aude d'une aire de lavage des machines agricoles, investissement dans le tri sélectif, 14 containers enterrés répartis entre Fleury et Saint Pierre la Mer, interdiction totale de distribuer des sacs en plastique sur le marché de plein vent afin de préserver les plages et la faune, sont quelques exemples parmi tant d'autres qui contribuent à l'obtention de ce label.

D'autres atouts invitent les touristes à choisir de passer leurs vacances sur le littoral pérignanais  : La beauté du site, certes mais aussi, les aires de campings cars, les campings municipaux, le riche programme des animations, cependant, l'argument de choix reste l'assurance de se baigner dans une eau saine, de bronzer sur des plages propres et de se balader dans une nature préservée.

La présence du fanion bleu qui flotte dans le ciel de Fleury, Saint Pierre la Mer et les Cabanes assure de ces critères.

Aux cotés du Pavillon Bleu, s'ajoute deux fleurs, récompense pour le fleurissement de la ville, et le label Tourisme et Handicap.

Le 6 juillet sera inauguré à St Pierre le nouvel espace mairie annexe et office de tourisme, désormais séparés. Modernité et technologie de pointe sont au cœur de la  transformation.

Certains décrient le manque d'une belle promenade en front de mer ou d'un port ultra moderne, mais, justement n'est ce pas là la différence, ce petit coté encore sauvage et plein de charme loin du bitume et du béton, qui fait que l'on aime St Pierre la Mer et les Cabannes de Fleury ?

Les commentaires sont fermés.