30.06.2013

Du renfort pour l'été

 


DSC_0010.JPG

Pour certains, à peine agés de 17 ans, c'est leur premier emploi, pour d'autre une manière de mettre du beurre dans les épinards, quels qu'ils soient, les travailleurs saisonniers, aident au bon fonctionnement des services de la commune durant la saison estivale.

La municipalité et l'office de tourisme leur réservent, chaque année, un accueil chaleureux.

Une réunion qui permet de faire connaissance avec les élus et les chefs des services dans lesquels ils seront affectés.

DSC_0016.JPGLa demande est toujours plus forte que le nombre de places disponibles, en 2013, près de 250 candidatures pour 145 postes à pourvoir. Pour la plus part la durée des contrats n'excède pas 15 jours, afin de permettre une rotation, sauf pour des postes plus contraignants qui demandent de la constance comme l'entretien des sanitaires ou une formation importante qu'il n'est pas possible de renouveler à ce rythme.

Quarante deux saisonniers se relayeront dans les structures de l'office de tourisme, camping, accueil, Oustalet, espace beach et cent trois dans les services municipaux, médiathèque, ALSH, propreté urbaine, espaces verts, zone portuaire, police muniicpale, accueil dans les mairies.

Guy Sié  a rappelé aux agents temporaires l'importance de leur rôle dans la qualité de l'acceuil et du confort des touristes et des résidents. Le but étant que tous reviennent l'an prochain, vacanciers comme saisonniers.

Les contrats signés, le verre de l'amitié partagé, chacun s'est donné rendez-vous au 1e juillet pour le début de l'aventure.

Les commentaires sont fermés.