23.05.2013

Les rues du village en fête ce week-end de Pentecôte


DSC_0011.JPG

DSC_0021.JPGTraditionnellement, durant ce week-end de la Pentecôte les rues du cœur du village ont banni les engins motorisés pour laisser place à divers stands associatifs de restaurations ou d'animations.

Spectacles déambulatoires avec des orchestres divers, fanfares, batucadas et autres formations hautes en tonalité qu'elles soient musicales ou colorées.

Samedi soir les jeunes joueurs de L'EFSC, sacrés champions Grand Sud, l'après-midi même, ont fait une arrivée triomphale au milieu de la foule. Dans la soirée la pluie s'est invitée à la fête, la gâchant un peu.

Heureusement, la météo plus clémente de dimanche a permis une meilleure fréquentation. Rappelons que pour nombre d'associations, cette animation des « Rues en fête » est l'occasion de construire une partie de leur trésorerie par le travail des bénévoles sur les stands.

Un cru 2013, frileux tout comme la météo. Malgré tout, les Pérignanais se sont retrouvés dans une chaleureuse ambiance.

Le week-end prochain, un autre rendez-vous à ne pas manquer avec la belle fête de la transhumance à l'Oustalet, pour un retour aux valeurs de la nature et patrimoine culturelle occitan avec le concert de Joanda en soirée.

infos sur www.communefleury.fr ou au 04 68 46 61 31 pour l'office de tourisme.

Voir l'album photos

DSC_0003.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.