21.05.2013

Des noces d'or et vingt printemps, une famille en fête

DSC_0006.JPG

Un mariage peu fréquent de nos jours

Dans 50 ans combien de couples auront  la grande joie de fêter 50 ans de mariage ?

Ce samedi 18 mai 2013, Nicole et René Guiraud, natifs tout deux de Fleury d'Aude se sont dit « oui » pour la 2e fois à cinquante ans d'intervalle.

Louis Nègre, maire de l'époque, les avait déjà marié en avril 1963. Ils ont renouvelé leurs vœux devant Guy Sié, maire actuel, et en présence de deux témoins.

René était artisan maçon, Nicole, née Calmet, vendait du poisson chez « Francine ». Une vie de labeur, de grande joie et de grande peine mais aussi d'amour fort, nourrit de tolérance, surement les clés du bonheur à en voir les sourires sur le visage des amoureux de toujours.

Ils vivent aujourd'hui une retraite paisible au village entourés de leur famille et de leurs amis tous conviés à la salle des fêtes de Fleury pour le «repas de noces».

DSC_0017.JPG

DSC_0011.JPG


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, dit-on, Estelle, leur petite-fille, fêtait ses 20 ans ! Qu'elle ne fut la surprise pour la jeune fille quand, à son entrée dans la salle, l'orchestre de Pierre Lebrun se mit à jouer « Happy birthday to you » repris en cœur par les invités : séquence émotion pour tous !

A l'heure où le mot « mariage » crée des tensions, ce « remariage » donne l'exemple à tous les futurs couples, quels qu'ils soient.

Félicitations à René et Nicole sans oublier Estelle qui vit le plus bel âge, celui de la découverte.

DSC_0020.JPG

 Famille et amis, tous réunis autour des jeunes mariés et d'Estelle pour ses 20 printemps.

Les commentaires sont fermés.