19.05.2013

Jean-Paul César, directeur de l'office du tourisme de Fleury, dévoile les temps forts de l'été

JENIFER Visuel DEF.jpg

JPAUL 1.jpegIl confie  que l'office et la municipalité ont fait le choix malgré la crise de proposer une animation ciblée axée sur l'intérêt touristique visant également dynamiser le tissu économique de la commune.

Un choix qui porte aussi les valeurs culturelles régionales et la promotion d'artistes locaux, par exemple, en août, le groupe Abyss le 6 ou Sud Music le 24  à St Pierre.

Un programme éclectique qui s'adresse à tous et à tous les âges.

Des nouveautés : Les vendredis soir une animation interactive qui propose des cours de danses, tangos, zumba ou autre, une bourse d'échange spécial sports mécaniques et motos anciennes en septembre à St Pierre, la venue de voitures  américaines des années 30 aux cabanes de Fleury pour la traditionnelle fête des pécheurs et les excellents « Tambours du Bronx » qui se produiront le 2 août à Fleury.

Les dates à ne pas manquer :

La saison démarre sur les chapeaux de roue le 21 juin par la fête de la musique à St Pierre la Mer avec « Nadau » bien connu des occitans et qui a rempli 3 fois le Zénith et 3 fois l'Olympia à Paris .

Du 28 au 30 juin le Lâcher de percussions avec plus de 400 percussionnistes qui déboulent sur St Pierre.


Le 11 Juillet, peut être le clou de la saison, avec la chanteuse Jennifer
et « ses mots qui vont raisonner » fort sur la station.

Gérard Lenorman et sa balade , à Fleury, pour la Festejada le 4 aout.visuel Gérard Lenorman_crédit_Renaud Corlouer.jpg

Le 15 aout, la messe à Notre Dame de Liesse.

Le 16 aout aux Cabanes de Fleury, l'incontournable Thonade.

Le 17 Aout à St Pierre la Mer Michael Jones, partenaire d'un temps de Jean-Jacques  Goldman .

Le festival de Jazz les 18 et 19 août  avec Hot Antic Jazz Band, le 18, un orchestre qui s'est produit dans les plus hauts lieux du jazz aux Etats Unis notamment au Carnegie Hall et dans les plus prestigieux festivals de jazz de la planète, puis le 19, Daniel Huck, saxophoniste alto et chanteur, internationalement connu, accompagné par le Santandréa Jazz Band.

Le 29 août les Brescoudos, et des centaines de motos qui déferlent sur la station balnéaire.

Mais aussi , des concerts de musique classique, folkloriques, des animations pour les enfants, des dégustations de vins vont jalonner l'été 2013 et, il faut bien  garder un peu de suspens, une très belle surprise pour la grande soirée de la française des jeux le 9 août à St Pierre.

Bientot, toutes les infos dans le guide de l'été et  sur www.communefleury.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.