18.05.2013

Fleury surfe sur la vague du net

 

DSC_0022.JPG

Depuis peu en ligne, la nouvelle version du site internet de la commune de Fleury a été présenté au Pérignanais ce lundi 13 mai.

Un écran géant relié à internet était installé dans la salle des fêtes du village.

Guy Sié a souligné l'importance d'adhérer aux nouvelles technologies de communication afin de promouvoir l'intérêt et l'attractivité de la commune au delà des frontières territoriales.

Jean-Paul César, directeur de l'office de tourisme, a présenté en détail l'architecture du site.

Pour les résidents, rien de plus simple désormais que de faire une demande de passeport, de pièce d'identité ou de s'inscrire sur les listes électorales, les formulaires se téléchargent et la liste des documents est indiqué.

Pour les touristes, le site offre de nombreuses possibilités de renseignements aussi bien sur la vie locale, les hébergements, la météo, les commerces..etc Le tout traduit en anglais et en allemand.

Les commerçants sont invités à procurer à l'office de tourisme photo et texte d'accompagnement afin de paraître gratuitement sur le site.

Chacun peut aussi entrer en contact avec les services municipaux par le biais d'un message dans la rubrique « contactez nous », gageons que ce moyen de communication ne manquera pas d'être utilisé dans les mois à venir...

Des pages attractives, porteuses de la vie locale que l'on doit à toute une équipe,  Christophe Bartés du service informatique, Françoise Dolques, Hervé Jacquet du service communication, dirigée par Jean-Paul César. A visiter www.communefleury.fr

Les commentaires sont fermés.