01.02.2013

Compte rendu du conseil municipal du 22 janvier

DSC_0001.JPG

La première séance  du conseil municipal de l'année 2013 a réunie 21 élus. Le quorum  atteint, Guy Sié présente ses vœux à ses collaborateurs et lance les débats.

Les  quinze questions mises à l'ordre du jour sont adoptées à l’unanimité. Cependant, quelques unes sont à souligner.

6- L'autorisation conventionnelle d'exploiter les terrains de La Prade, appartenant au Conservatoire du Littoral et gérés par la commune, a été accordé à Jean-Claude Albert, en vu d'un usage exclusivement réservé au pastoralisme, pour une durée de six ans contre un fermage annuel de 960€.

7-Dans le cadre du développement des modes de transports doux, il a été décidé de créer un tronçon d’itinéraire cyclable à double sens des Bugadelles à la Combe Levrière sur un linéaire de 2 400 m, afin de relier Fleury Village à Saint Pierre-La-Mer.

10-Compte tenu de nombreux travaux et déplacements à effectuer pour assurer l’entretien et la protection incendie de la garrigue, il a été convenu d’acquérir un tracteur forestier afin de remplacer la « vieille mule ».

11- Un lot composé d’une machine « Equilibreuse de pneus » et d’une machine « Démonte pneus » sera mis en vente sur le site « Web Enchères ». Mise à prix 900€.

15- Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est dans sa phase finale, prêt à être présenté aux autorités compétentes et soumis à enquête publique. A noter que les élus concernés directement ou indirectement par l’extension du  PLU, ont quitté la séance avant la présentation de la question et n'ont pas pris part au vote.

Les commentaires sont fermés.