03.01.2013

En attendant Noël, à Fleury

461356_398187736931209_97443491_o.jpg

Le 24 au soir, sur la place Jean Moulin, les Pérignanais sont venus très nombreux  partager ce moment de fête.

IMG_4702.JPGLes enfants du catéchisme n'ont pas failli à la tradition. Ils ont interprété avec beaucoup de fraîcheur la Pastorale, pièce qui retrace l'histoire de la naissance de Jésus devant les spectateurs  nombreux et attentifs. Tous les personnages étaient là, Marie et Joseph, les rois mages, les bergers, les anges et les apôtres. Catéchistes et petits élèves ont bien mérité les applaudissements de ce public conquis, récompense du travail de plusieurs semaines afin de présenter un spectacle à la hauteur de l’événement.

Durant la messe de Noël, célébrée à la fin de la représentation théâtrale, dans l'église St Martin, l'abbé Marian a délivré  un message de paix et d'espérance.

Pendant ce temps, à l'extérieur, le Père Noël arrivait par les airs, sous le regard des petits et grands Pérignanais émerveillés.

Pour parfaire le tableau la neige multicolore s'est mise à tomber , tout était réuni à Fleury, en cette veille de Noël, pour remplir les cœurs et les yeux de ces instants magiques qui font les souvenirs « de quand on était petit ».

Les commentaires sont fermés.